Autre exemple de polyembryonnie : le manguier

partagas

Re: Autre exemple de polyembryonnie : le manguier

Message par partagas »

Oui ca fait loin pour bien s'en rappeler,mais ce que tu décrits est je pense la commune qui est tres bof,ici les éleveurs la donne aux cabris pour leur stopper la courante,les anciens aussi se servent des feuilles pour la même chose,
il en existe des dizaines de variétés,sans compter les hybrides sauvage..
seul une poignée sont vraiment bonnes,les autres sont mangeables mais pas de quoi planter un arbre.
Avatar du membre
jm
Pétale batifolant
Messages : 1447
Enregistré le : 23 nov. 2007 15:14

Re: Autre exemple de polyembryonnie : le manguier

Message par jm »

Je cultive du goyavier fraise (psidium cattleyanum) comme les agrumes. Il passe l'hiver en serre froide, se prend un peu de gel ce qui ne l'empêche pas de fructifier. Je mange les fruits quand ils commencent à devenir mous en fin d'été.

J'ai mangé une très bonne goyave classique du supermarché (pour une fois ! :mrgreen: ) du coup j'ai semé quelques graines. Elle avait la chair blanche. Celles à chair rose ou rouge sont elles intéressantes ?

Eddy, as tu eu des fruits avec tes avocatiers greffés ?
partagas

Re: Autre exemple de polyembryonnie : le manguier

Message par partagas »

La commune rose,c'est celle qu'on fait la confiote et les sorbets ici.en bouche c'est ecoeurant,par contre c'est une excellente plante anti-chiasse :lol: (décoction de feuilles)
Les meilleures de bouche sont celles ci :arrow: http://caribfruits.cirad.fr/fruits_des_ ... ave_fraise
On plante dans les vergers d'agrumes celles là pour leur effet répulsif contre le psylle vecteur du greening.
Répondre