commande groupée nord-est France

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
deckard57

commande groupée nord-est France

Message par deckard57 »

voilà tout est dans le titre : je compte passer une commande au printemps et je souhaite si ça peut intéresser certains d'entre vous pour se grouper. je suis sur Metz. je m'y prend un peu tôt mais je voudrais déjà recencer les intéressés potentiels.
Avatar du membre
ika79
Pétale batifolant
Messages : 2460
Enregistré le : 11 sept. 2007 17:59

Re: commande groupée nord-est France

Message par ika79 »

tu as oublie de dire pour chez qui la commande :) :)
deckard57

Re: commande groupée nord-est France

Message par deckard57 »

en fait non je n'ai pas oublié, je pensais décider après en fonction de ce que chacun veut! mais a première vue je dirai baches ou tintori.
Avatar du membre
flo
Pétiole ailé
Messages : 222
Enregistré le : 11 févr. 2011 21:44

Re: commande groupée nord-est France

Message par flo »

Salut,

Moi ca m'interesse pour une commande,et aussi normalement ce printemps je rencontre reto eisenhut dans une bourse en plante pas trop loin de chez moi et il est possible de commandé des plantes :wink: .
Florian
eb0079

Re: commande groupée nord-est France

Message par eb0079 »

Avec Bachès tu n'auras pas facile d'aboutir à quelque chose et plus tu vas multiplier les demandes plus tu vas te compliquer la vie . Avec eux tu dois la jouer perso et concis

Tintori tu dois aller chez eux en Toscane car il ne vend pas aux particuliers sauf si tu prends par 50 plantes soit 1000 euro
Le membre "Yuzu" qui lui travaille avec Tintori se décarcasse pour obtenir les plantes en France :idea:
Tu as peut être intérêt à passer par lui pour éviter des déconvenues

Eisenhut a une superbe liste et les plantes sont très belles mais tu dois aller en Suisse
deckard57

Re: commande groupée nord-est France

Message par deckard57 »

flo a écrit :Salut,

Moi ca m'interesse pour une commande,et aussi normalement ce printemps je rencontre reto eisenhut dans une bourse en plante pas trop loin de chez moi et il est possible de commandé des plantes :wink: .
ah ben pourquoi pas eisenhut alors. Voilà exactement pourquoi je n'avais cité aucun fournisseur :D
c'est ou et quand cette bourse aux plantes ?
eb0079

Re: commande groupée nord-est France

Message par eb0079 »

A mon avis Eisenhut ne vient pas en France puisqu'il n'a pas l'autorisation phytosanitaire pour vendre dans l'EU
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

Re: commande groupée nord-est France

Message par gerdhart »

en effet, pour le moment Eisenhut n'a pas l'autorisation de l'Europe pour exporter, ce sont les Espagnols qui lui mettent les bâtons dans les roues selon ses dires. l'Etat espagnol lui suggère de détruire toute sa collection initiée par son père avec des variétés rares et d'en racheter en Espagne (tiens...). :lol: :lol: l'autre option qu'il a choisi, c'est de faire certifier ses plantes dans un centre de compétences agronomiques afin d'obtenir un passeport phyto qui ne lui permettra toujours pas d'exporter mais de participer aux foires en Europe. il espère pouvoir être présent à Courson en automne 2013 si tout va bien. certaines variétés ne sont plus disponibles.
Avatar du membre
oppi
Bourgeon récalcitrant
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 10:10

Re: commande groupée nord-est France

Message par oppi »

On attend donc des précisions de Flo !
"Tous les secrets de l'âme d'un auteur, toutes ses expériences, toutes les qualités de son esprit sont gravés dans son oeuvre."
Avatar du membre
yuzu
Pétale batifolant
Messages : 509
Enregistré le : 04 avr. 2009 20:18

Re: commande groupée nord-est France

Message par yuzu »

ça serait super s'il pouvait être présent sur Courson :D
eb0079

Re: commande groupée nord-est France

Message par eb0079 »

gerdhart a écrit :en effet, pour le moment Eisenhut n'a pas l'autorisation de l'Europe pour exporter.
L'europe vous fait payer votre neutralité comme elle peut :roll:
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

Re: commande groupée nord-est France

Message par gerdhart »

et quand on sera à genoux, c'est le caviar d'estugeon des Alpes suisses et le yuzu qui sauveront l'économie :lol: :lol: :lol:
eb0079

Re: commande groupée nord-est France

Message par eb0079 »

Je veux bien aider Eisenhut à se débaresser de sa collection d'agrumes pour qu'il puisse enfin se mettre en conformité avec l'Espagne :mrgreen:
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

Re: commande groupée nord-est France

Message par gerdhart »

il faudra un camion-grue pour déplacer les gros sujets qui sont en pleine terre :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
flo
Pétiole ailé
Messages : 222
Enregistré le : 11 févr. 2011 21:44

Re: commande groupée nord-est France

Message par flo »

je crois que l'on attend quelques précisions de ma part.... :wink:

J'ai eu reto eisenhut au tél, quelqu'un de très sympa au passage, je l'avais appelé pour livraison de plantes en france mais hélas il m'a reconfirmé l'impossibilité d'envoyer en france. Il m'a donc proposé de l'appeler avant le déroulement d'une des multiples bourse au plantes auquel il participe. Donc la date exact reste a précisé, mais mai-juin il vient à bâle qui est à 45mn de chez moi. On peut organiser un voyage commun.... enfin je suis à votre écouté :mrgreen:
Florian
deckard57

Re: commande groupée nord-est France

Message par deckard57 »

flo a écrit :je crois que l'on attend quelques précisions de ma part.... :wink:

J'ai eu reto eisenhut au tél, quelqu'un de très sympa au passage, je l'avais appelé pour livraison de plantes en france mais hélas il m'a reconfirmé l'impossibilité d'envoyer en france. Il m'a donc proposé de l'appeler avant le déroulement d'une des multiples bourse au plantes auquel il participe. Donc la date exact reste a précisé, mais mai-juin il vient à bâle qui est à 45mn de chez moi. On peut organiser un voyage commun.... enfin je suis à votre écouté :mrgreen:
si c'est un week-end ça peut me convenir
Avatar du membre
flo
Pétiole ailé
Messages : 222
Enregistré le : 11 févr. 2011 21:44

Re: commande groupée nord-est France

Message par flo »

une chose est sûre : c'est à cheval sur plusieurs jour et bien entendu avec le week end inclus :D
Florian
deckard57

Re: commande groupée nord-est France

Message par deckard57 »

tu as une idée de ses prix Flo ?

je vais essayer de préparer rapidement la liste de ce que je veux pour lui transmettre !!
eb0079

Re: commande groupée nord-est France

Message par eb0079 »

Tu as déjà une belle plante pour 42 CHF si j'ai bonne mémoire
deckard57

Re: commande groupée nord-est France

Message par deckard57 »

eb0079 a écrit :Avec Bachès tu n'auras pas facile d'aboutir à quelque chose et plus tu vas multiplier les demandes plus tu vas te compliquer la vie . Avec eux tu dois la jouer perso et concis
oui c'est sûr
eb0079 a écrit :Tintori tu dois aller chez eux en Toscane car il ne vend pas aux particuliers sauf si tu prends par 50 plantes soit 1000 euro
Le membre "Yuzu" qui lui travaille avec Tintori se décarcasse pour obtenir les plantes en France :idea:
Tu as peut être intérêt à passer par lui pour éviter des déconvenues
Florealia fournit du tintori au partivulier si je ne me trompe pas ?
Avatar du membre
flo
Pétiole ailé
Messages : 222
Enregistré le : 11 févr. 2011 21:44

Re: commande groupée nord-est France

Message par flo »

Je connais pas ses prix mais justement le but du post initiale était de se regrouper pour avoir "un prix" :wink: .
La liste est assez impressionnante par rapport à baches...Et lui il répond au mail le lendemain...M'enfin c'est pas le sujet.
Florian
deckard57

Re: commande groupée nord-est France

Message par deckard57 »

flo a écrit :Je connais pas ses prix mais justement le but du post initiale était de se regrouper pour avoir "un prix" :wink: .
La liste est assez impressionnante par rapport à baches...Et lui il répond au mail le lendemain...M'enfin c'est pas le sujet.
oui c'est le but initial du post donc on va revenir aux "fondamentaux" lol.
eisenhut il faut lui indiquer dès maintenant ce que l'on veut ? tu communiques comment avec lui ? mail ?
Avatar du membre
flo
Pétiole ailé
Messages : 222
Enregistré le : 11 févr. 2011 21:44

Re: commande groupée nord-est France

Message par flo »

J'ai ses coordonnées donc soi je te les fournis et tu regardes de ton côté ou moi je m' occupe de la commande , c'est comme tu veux.. Je pense que c'est un peu prématuré de le solliciter pour une commande dans 6 mois mais je peux toujours voir les disponibilités
Florian
deckard57

Re: commande groupée nord-est France

Message par deckard57 »

je t'enverrai ma liste en mp. je la finalise pour éviter de te la modifier 36 fois...
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: commande groupée nord-est France

Message par Paf »

C'est de où à où le Nord-Est ?
Qui reçoit les plantes, comment seront-elles stockées, réexpédiées / livrées etc...?
Quel intérêt ?
Visiblement, le fournisseur n'est pas même choisi :roll:



Merci de me prévenir avant d'impliquer le site dans une commande groupée.
Répondre