Les japonais

Citrus hystrix, C. junos, C. ichangensis, C. micrantha, C. macroptera...
Répondre
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Eb0079, j'avais louper des mises à jour en p2 :oops: Tu as bien fais évoluer les citrus depressa! :D
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Les japonais

Message par alias »

Donne moi un peu plus d'info, qu'est ce?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Donc je suppose que c'est le Shonan Gold à moins que ce soit sa maman Ōgonkan ( ou Ki-mikan) ?
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Voilà ce que j'avais sur le Shonan Gold et sa maman Ōgonkan ( ou Ki-mikan ou Ogon-kan ). pas facile pour moi avec les traductions. :oops:
Bulletin de l'Institut de recherche agricole de la préfecture de Kanagawa


«Shonan-or» a été sélectionné et fabriqué à partir d'un croisement entre 'Ogon-kan »(Citrus flaviculpus hort ex Tanaka.) et Satsuma mandarines cv. «Imamura unshiu '(Citrus unshiu Marc.) En 1988. Comme point de l'arbre presque la même et les caractéristiques du fruit, il a été considéré comme nucellaire semis de 'Ogon-kan ». Il a été enregistré comme «Shonan-or» en 2003.L'arbre est vigoureux à croissance verticale et a des épines minuscules au stade jeune, mais les épines disparaissent et l'attitude arbre s'étend progressivement à l'année. Si les jeunes arbres ne sont pas traitées, il ya une longue période avant de fructification. Par conséquent, il est très important de former les branches latérales ouvrent tôt. Il est productif, mais avec une tendance à l'alternance lourd.Il est efficace à l'élargissement de la taille des fruits par l'éclaircissage des fruits en Juillet. La taille des fruits sont plus gros que ceux de 'Ogon-kan », une moyenne d'environ 77g. Le fruit est globuleux. La croûte est moyennement lisse, mince, de couleur jaunâtre et facilement pelable. La chair est très tendre et juteuse, saveur est agréable et aromatique similaire à 'Ogon-kan ». Le fruit contient peu de graines. Le fruit mûrit en Avril et le bon goût est maintenu d'Avril à Mai. La plantation de «Shonan-or» devrait être limitée aux régions côtières chaudes et sans vent en hiver en raison de sa récolte très tardive que sur Avril.
Pour le tien sur Wikipedia ils annoncent récolte de février à avril.http://en.wikipedia.org/wiki/%C5%8Cgonkan
Avatar du membre
bourru
Pétale batifolant
Messages : 847
Enregistré le : 23 oct. 2012 19:09

Re: Les japonais

Message par bourru »

Flaviculpus???
flavi, ça doit être jaune
mais culpus? ça ne veut rien dire,
un péché de mâle !?!
encore du latin de botanistes..
Tu n'aurais pas mis un [P] en trop :lol: :lol:
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Voilà un voyage original qui me tente: Visiter le Japon Sud, d'Okinawa à Kagoshima les régions des bons agrumes! :D
Au moins c'est loin de Fukushima. :oops: Il faut que j"économise pour ce voyage à la retraite. :wink:
Avatar du membre
bourru
Pétale batifolant
Messages : 847
Enregistré le : 23 oct. 2012 19:09

Re: Les japonais

Message par bourru »

Si tu veux te remuer, fais le maintenant, pas à la retraite.
Les avions, ça rappelle trop le boulot.
Et en plus, tu ne peux même plus fumer :twisted:
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Merci Eb0079, ta page 2 à jour :wink: est unique! :D Si j'osai, je te demanderai en plus (normal pour Mr plus) une notation du goût type 5 xxxxx pour la meilleur. :D
Avatar du membre
bourru
Pétale batifolant
Messages : 847
Enregistré le : 23 oct. 2012 19:09

Re: Les japonais

Message par bourru »

bouladou a écrit :Merci Eb0079, ta page 2 à jour :wink: est unique! :D Si j'osai, je te demanderai en plus (normal pour Mr plus) une notation du goût type 5 xxxxx pour la meilleur. :D
Et moi, ce que je voudrais, sacré nom de Moi de bordel de Moi,
c'est savoir ce que veut dire [culpus],
j'ai même réussi à retrouver mon vieux Gaffiot et y a pas de culpus.
Serait-ce que flaviculus ( à cul jaune) ait choqué ces maudits botanistes
et qu'ils aient pensé que rajouter un pet ferait plus distingué :twisted: :lol: :twisted:
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Les japonais

Message par alias »

Ce produit est magnifique.
La présence de papeda la dedans , me semble probable mais de ligner assez lointaine.
J'ai des kabosu qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à tes photos du haut mais l'intérieur est totalement différent.
Et les graines ne correspondent pas non plus.
Le gout est il exotique, mandarine, orange ou autre?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Les japonais

Message par alias »

Ce produit est vraiment intéressant, beau et bon.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Arrête je bave... :D :D
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

:lol: Du moment que tu continus à alimenter cette discussion je préfére en baver.:D
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

vv
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

Re: Les japonais

Message par gerdhart »

wouaou! ça donne envie ce fruit! enfin... sucré-amer-sans acidité; est-ce que c'est comparable à la bergamote de Tunis p.ex.?
Répondre