Les japonais

Citrus hystrix, C. junos, C. ichangensis, C. micrantha, C. macroptera...
Répondre
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Les japonais

Message par steinway »

Entièrement d accord avec Fr@nck ! Splendides :D
Avatar du membre
yuzu
Pétale batifolant
Messages : 509
Enregistré le : 04 avr. 2009 20:18

Re: Les japonais

Message par yuzu »

ça fait envie :wink:
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Magnifique! :D Met tous tes agrumes Japonais au frais et viens à la journée greffe de printemps nous les faire goûter. :D :wink: Je te garantie succès assuré. :lol: :lol: :lol:
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

:?
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

:?
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Les japonais

Message par Sylvain »

Si c'est vrai, tu vas être déçu:
Aomikan aren’t a new and exotic fruit, they are just a new and exotic approach to enjoying our existing tangerines!
http://kyotofoodie.com/japanese-fruit-aomikan/
Il semblerait que ce soient des mandarines ordinaires vendues au mois d'août.
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Oui mais en Août elles sont vertes peu de temps alors qu'à Noel elles sont colorées et le goût change. :D
mikan sont disponibles toute l'année au Japon, mais vert mikan ne sont disponibles que pendant une courte période dans le début de l'automne.Soit dit en passant, ces aomikans ont été cultivées dans une serre afin de les rendre «prêt» par Obon, début Août.
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

:?
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Je ne connais pas suffisamment les satsumas, mais si ça fait comme mes owaris que j'ai mangé bien orange fin décembre que j'ai trouvé presque insipides. Cette année ce sera en septembre vert tournant.
partagas

Re: Les japonais

Message par partagas »

Ayant reçu un colis de fruits et de confiote,je vous fait connaître mes impressions.

Ichang lemon,la confiote est bonne pas amère,mais ne vaut pas une simple confiote de citron pour moi.

Shikuwasa,la confiote est terrible,je la préfère a celle de yuzu,un gout hors du commun,j'adore.

Yuko,celle là est aussi terrible,presque a égalité avec shikuwasa,tres bon, et les fruits sont beaux..

Sudachi, alors là je suis plus que déçu,pour moi cet agrume ne vaut pas un Copec et encore moins le foin que l'on fait sur lui.
La confiote est pas bonne,le gout est tres mediocre,en jus il a rien de plus,pour moi un assaisonnement de poiscaille a l'eureka,au menton,au limequat,ou a la lime le surpasse.
Bref, une daube le Sudachi,,ne perdez pas votre temps avec lui,il en vaut pas la peine,sa réputation est surfaite,prenez plutot un limequat eustis ou une lime Tahiti vous serez comblez de saveur.
Merci a mon Pot Eb.
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

:?
partagas

Re: Les japonais

Message par partagas »

J'attend avec impatience tes différents Yuzu et les Nishikitada pour greffage :wink:
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Merci pour vos retours les amis. :D Donc je note 2 découvertes Yuzu Nishiki Tada et Yuko. confirmation pour moi: La Shikuwasa (ou Mandarine shewkasha), tu essayeras après une longue maturité sur l'arbre pour voir Eb0079. :wink:
Pour le sudachi je ne suis pas trop étonné il est utilisé pour son jus avec le poisson.
Ma liste de rêve s'allonge :lol:
Yuzu Nishiki Tada
Yuko
Hebesu
Dekopon Wase
Benni Madonna
Setoka
Ekuriku 65
Kabosu
Orange Liu Cheng
:roll:
Partagas:
après avoir gouté la confiote de Yuzu faite par un chef chevronné en la matière,je peut dire que c'est un agrume a la réputation surfaite,au prix des fruits insensés qui frôle le snobisme de bon ton,son seul intérêt pour moi et de le reproduire pour la vente car pour de la confiture il y a bien meilleur a mon gout.
Alors uniquement pour la vente? :lol:
partagas

Re: Les japonais

Message par partagas »

Alors uniquement pour la vente? :lol:[/quote]
Pour moi oui,le seul but a l'avenir proche"sera de planter 200 Yuzu au moins pour vente de fruits,et la vente de plants de grande taille a un prix tout aussi grand.
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Et c'est toi qui me traite de Capitaliste! :twisted: :lol: C'est vrai, tu n'as pas goûté la confiote d'Alias. :mrgreen:
Dés que j'ai des Yuzus et ton adresse je te fais une confiote et on en reparle. :wink:
Te rappel tu? Je t'avais aussi parlé du goût de la Shikuwasa et la SRA145. :wink:
partagas

Re: Les japonais

Message par partagas »

Non me rappelle pas,comment fait tu pour connaitre le gout du shikuwasa,alors qu'il y en a pas en France,et au vu des fruits sur :arrow: http://translate.google.com/translate?l ... Fhome.html je doute que se soit la même nommée shewkasha.
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

:?
bouladou

Re: Les japonais

Message par bouladou »

Goûté chez Alias :D
A Taiwan c'est la shewkasha et au Japon c'est Shikuwasa. :wink: Le vrai terme est citrus depressa.
http://translate.google.com/translate?l ... Fhome.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Citrus_depressa
http://idtools.org/id/citrus/citrusid/f ... =Shekwasha
Après, les petites différences entre cultivars....
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

:?
Fr@nck
Pétale batifolant
Messages : 583
Enregistré le : 02 avr. 2009 00:19

Re: Les japonais

Message par Fr@nck »

partagas a écrit : Sudachi, alors là je suis plus que déçu,pour moi cet agrume ne vaut pas un Copec et encore moins le foin que l'on fait sur lui.
Ah mince, tu viens de ruiner mes espérances.
partagas

Re: Les japonais

Message par partagas »

A la tronche des fruits que EB ma envoyé,ils ressemblent :lol: en rien a shewkasha,rien a voir.
Fr@nck
Pétale batifolant
Messages : 583
Enregistré le : 02 avr. 2009 00:19

Re: Les japonais

Message par Fr@nck »

eb0079 a écrit :Mes shikuwasas ne ressemblent pas du tout à ceci photo tirée du site que Partagas vient de citer (Citrus Pages)
Moi non plus, les miennes sont comme ca, l'écorce est très très mince.
Image
eb0079

Re: Les japonais

Message par eb0079 »

:?
Répondre