Semis sous lampes ... quelle couleur.

Installations des membres, astuces, et bricolage.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Semis sous lampes ... quelle couleur.

Message par Sylvain »

Ne t'affole pas. C'est la mouche des terreaux. Elle est inoffensive. Si tu veux les limiter tu mets des plaques jaunes collantes.
Avatar du membre
maya
Pétale batifolant
Messages : 315
Enregistré le : 25 août 2012 23:54

Re: Semis sous lampes ... quelle couleur.

Message par maya »

Bon coté mouches toujours des bestioles, mais 1 ou 2 araignées ont trouvé le placard, via le vide sanitaire. C'est déjà ça de pris.

Photo 1 :
Semis de honey pomelo (le chinois) de début décembre. ils en sont au 2° jet et préparent le 3° vont bientôt ressembler à de petits arbres.

Image

Photo 2 :
poncirus semis de la même époque (mis à germer). Comment à pousser le 2° jet aussi, et rempotage imminent.

Image

Bref ... sous led ça pousse, pas vite mais bon ce n'est que des agrumes. Il y a surement un gain avec une grosse CFL, coté quantité de lumière. Vivement le printemps.
Avatar du membre
maya
Pétale batifolant
Messages : 315
Enregistré le : 25 août 2012 23:54

Re: Semis sous lampes ... quelle couleur.

Message par maya »

Image

semis de honey pomelo, de début décembre, rempoté aujourd'hui car ça sortait du pot, avec le dernier coup d'engrais (il y a des trucs magiques chez plagron)... Donc 2 mois un peu plus. En fond petits poncirus en pots de 0.9L même age que les honey (1 semaines de moins). Mais ils ont tous calé depuis quelques semaines car j'ai trop attendu pour rempoter, et du coup je nourrissais plus.

Du coup que j'ai plus assez de place sous la lampe vu la taille des pots. J'ai laissé 2 honey et quelques poncirus pour comparer avec ceux qui sortent dehors et les plantules en cours.

Question : pour ceux qui ont pratiqué, il faut les acclimater comment ? ils craignent le soleil ? ils étaient sous LED bleu/rouge.
Je prend tous vos précieux conseils pour leur assurer le plus bel avenir possible avec le printemps qui arrive.

Merci !
Répondre