Dérive du Forum ?

Verrouillé
bouladou

Dérive du Forum ?

Message par bouladou »

Paf a refait la même …….. que samedi soir, il a attendu que je ferme ma cession pour fermer la discussion ; encore une fois sans me prévenir et me contacter pour avoir des explications en privé s’il le voulait. Il a toutes mes coordonnées.
Je récapitule les faits :
Voir là avant que la censure fasse son œuvre ? l’intégralité des échanges :
http://www.agrumes-passion.com/topic2862.html
http://www.agrumes-passion.com/viewtopi ... 97&e=33297

Paf a supprimé toutes les discussions sur l’entretient des agrumes de Juin 2009 à Mars 2012.
Toutes les discussions sur :
Purin d'ortie et consoude
acide borique (Bore)
sel d'epsom (Magnesium)
émulsion de poisson
émulsions d’algues
Bois Raméal Fragmenté & Mycorhizes Etc.
Disparus tous les sujets bio.

Réponse de Paf : Les messages ne sont pas supprimés. Ils ont été déplacés.
Je me demande comment certains peuvent penser cela.


Ma réponse : Bonsoir Paf, content que tu répondes. Déplacé ou?
Hormis: Un engrais parfait?! mis dans la synthèse de Oli sans les 3 ou 4 derniers échanges avec Partagas, tout le reste a disparu! ?
J'ai mis une longue liste il te suffit de taper avec la recherche google pour voir que ces discussions ont disparus.

de bouladou le Aujourd’hui, 00:18
J'ai eu une réponse en MP de Paf. Il n'apparait plus en bas du forum. Donc je reproduis ici son message et j'en prends acte:
PAF:
Bonsoir,

Beaucoup d'emportement.

Tous les messages des forums verrouillés ont été déplacés dans une section du forum et seront peu à peu restaurés ou délestés.
L'opération ne vise pas à supprimer les messages de Partagas, ni les tiens mais à passer en revue tous les messages de chaque forum et de faire le "tri". Les raisons et motivations ont déjà été évoquées sur le forum. Par ailleurs, l'annonce qui a été faite sur le forum s'adressait à l'ensemble des membres. Si j'ai un message à faire passer à quelqu'un, je le fais et directement, en privé. Les échanges irrespectueux n'ont jamais eu leur place sur le forum et ce, depuis bientôt cinq ans. Comme chaque administrateur de forum, avant toute autre chose j'avertis le membre qui insulte, provoque, spamme ou diffame puis, si j'y suis contraint, je bannis ou supprime son compte. Le forum comptait 2 modérateurs : Sylvain et Neo66. Il en comptera bientôt 3, je l'espère.

A plus tard,

Paf
Cette réponse me convient bien et me rassure dans son ensemble. Juste 2 petites remarques, les raisons et motivations n'avaient pas été évoqués sur le sujet entretient des agrumes (déverrouillé) qui est le plus touché à mes yeux .
Le mot "délestés" me donne encore quelques craintes.
Dans un soucis d'apaisement et dans l'intérêt du forum je supprimerai la discussion que j'ai lancé dés que je constaterai le retour accessible à tous des sujets sur :
Purin d'ortie et consoude
acide borique (Bore)
sel d'epsom (Magnesium)
émulsion de poisson
émulsions d’algues
Bois Raméal Fragmenté & Mycorhizes
et les échanges supprimés après le 21 janvier dans ma discussion: Un engrais parfait?!

Commentaire : je ferme ma cession et part me coucher.
Je lis ceci ce matin dimanche 1er Avril :

de Paf le Aujourd’hui, 00:46
Sache tout de même que je n'apprécie pas certaines insinuations et le manque de respect dont tu fais preuve dans le premier message de ce sujet. La forme est tout autant rebutante.

La réponse apportée par Yuzu est pertinente : pourquoi ne pas m'avoir contacté au préalable ?


Rappel : vous pouvez faire part de vos suggestions, idées, remarques et poser vos questions concernant le fonctionnement du forum dans la section Support Forum & Suggestions : support-suggestions-f45.html ou bien par messagerie privée.
Règles d'utilisation du forum à l'inscription : ucp.php?mode=terms
Rappelées ici : topic4.html

Les utilisateurs rencontrant des difficultés lors de l'inscription peuvent cliquer sur "contactez l’administrateur" après avoir pris connaissance de ceci sur la page d'inscription :
L’administrateur vérifiera votre compte et s’il est accepté vous recevrez un e-mail à l’adresse indiquée.
L’activation peut parfois demander plus d’une semaine.
Souvenez-vous que le forum est accessible sans inscription.

Dans l'intérêt du forum, je verrouille ce sujet
.
Vous pouvez constater que ces bons conseils de contacts en privé ne lui sont pas venus à l’idée. Il m’accuse d’insinuations et manque de respect alors que je suis toujours resté courtois. Je crée donc une 2 éme discussion pour pouvoir m’exprimer.
Liberté et Démocratie: plus d'actes, moins de paroles.
de bouladou le Aujourd’hui, 14:23
Bonjour
La discussion que j'ai ouverte:http://www.agrumes-passion.com/topic2862.html
a été verrouillée par Paf.....

Comme je ne peux lui répondre dedans, je tente de m'exprimer ici.
Les faits: les discussions supprimés sont elles revenus? Ceux sont des insinuations si elles ne sont pas démontrées, chacun peut juger de l'absence ou pas des discussions. Qui fais "certaines insinuations" en ne disant pas tes insinuations. Quelles sont les mots ou preuves de mon manque de respect?
vous pouvez faire part de vos suggestions, idées, remarques et poser vos questions concernant le fonctionnement du forum dans la section Support Forum & Suggestions : Il n'y a qu'a lire ces 2 sujets pour voir que ce que je je dis n'est pas récent La boîte à idées ,L'inscription est impossible! et comment les propositions sont prises en compte.
Règles d'utilisation du forum à l'inscription : ucp.php?mode=terms
Pourquoi ne peut-on pas accéder directement?
Rappelées ici : topic4.html
Pourquoi des différences entre les deux? dans le premier cette phrase surprenante:
.
Nous pouvons modifier celles-ci à n’importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu’il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d’utiliser le forum alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.
Les utilisateurs rencontrant des difficultés lors de l'inscription peuvent cliquer sur "contactez l’administrateur" après avoir pris connaissance de ceci sur la page d'inscription : Essayez de trouver comment cliquer pour "contacter l'administrateur"?
A cette heure, toutes les discussions sur l'entretient des agrumes de mi 2009 à fin Mars 2012 et ceux de 2 personnes en particulier sont "déplacés"!
Mais visibles et lisibles par qui? Des faits rien que des faits.....
"je verrouille ce sujet." Qui censure?



Voilà j'aimerai bien vos avis?



Quelques membres donnent leurs avis et un qui avait été de bon conseil précédemment tente de me pousser à la faute. Je ne tombe pas dans le piège….
Puis Paf assume lui-même :
de Paf le Aujourd’hui, 21:07
Bouladou, je ne sais pas quelle mouche t'a piqué mais je te demande de bien vouloir arrêter la provocation et la polémique.
Je réponds aux questions, pas aux divagations.
de bouladou le Aujourd’hui, 21:41
Bonsoir Paf
La provoque et la polémique stérile je n'aime pas non plus. Comme déjà dit une seule question claire et net:
Quand seront lisible par tous, les discussions de juin 2009 à fin mars 2012 dans: Plantation & Entretien qui ont été supprimées ainsi que les dernières réponses de ma discussion synthétisée dans les engrais?
Comme déjà dit, je supprimerai ces discussions dés que ce sera fait et j'arrêterai de poster dans celle ci dés que j'aurai la date
; même si l'on me provoque grossièrement.

de Paf le Aujourd’hui, 22:15
Que tu ramènes tout à toi ou presque est une chose mais que tu fasses dans le chantage en est une tout autre.
Tu peux arrêter de poster dès à présent si cela t'apporte tant de souffrances.

Sujet verrouillé.
Avant de poster ces discussions, j’ai demandé l’avis de 7 personnes du forum. Malheureusement seulement 2 ont répondus.
Si vous voyez que du chantage, provocation et polémique stérile et infondée, manque de respect ; dites le moi.
Je n’ai voulu qu’éviter une dérive et retrouver des discussions très importantes qui font la richesse de ce beau Forum.
Pour que cela ne soit pas pris pour du chantage :
Je supprimerai cette nouvelle discussion Lundi 2 Avril à 23h00 quoiqu’il en soit.
J’estime que vous serez suffisamment informés et responsables pour juger de ma démarche.

Salutations amicales à toutes et tous.

Eric
Verrouillé