SEMIS DE MANGUE

Répondre
Avatar du membre
ffaucher
Pétiole ailé
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2010 21:08

SEMIS DE MANGUE

Message par ffaucher »

Bonjour
Voilà un semis de Mangue de Janvier
Le fruit était délicieux et la curiosité m'a poussé à planter le noyau
A suivre.........
Fabrice
Image
partagas

Re: SEMIS DE MANGUE

Message par partagas »

Hé hé,c'est parti là,dans 2 ans greffage avec un greffon de mangues julie ou mangue pomme,meme climat meme engrais,meme tout... presque identique a la culture de l'avocatier la mango vv
partagas

Re: SEMIS DE MANGUE

Message par partagas »

Bientôt la cueillette Fabrice vv
Image
Image
Avatar du membre
flo
Pétiole ailé
Messages : 222
Enregistré le : 11 févr. 2011 21:44

Re: SEMIS DE MANGUE

Message par flo »

:P
envoie en!! :mrgreen:
Florian
Avatar du membre
ffaucher
Pétiole ailé
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2010 21:08

Re: SEMIS DE MANGUE

Message par ffaucher »

Bonsoir
Profite, profite petit veinard :D
partagas

Re: SEMIS DE MANGUE

Message par partagas »

Encore une pour la route vv c'est les premières de l'année 8)
Image
Avatar du membre
Felicia
Pétale batifolant
Messages : 719
Enregistré le : 27 avr. 2010 08:23

Re: SEMIS DE MANGUE

Message par Felicia »

Superbe! 8)
On attend une description précise de leur goût! :D
daisy
Bourgeon récalcitrant
Messages : 126
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:48

Re: SEMIS DE MANGUE

Message par daisy »

Mais c'est qu'il est "limite" indécent ce cher Partagas :lol: :mrgreen: wahouuuuu ça réveille nos papilles engourdies !
daisy
Bourgeon récalcitrant
Messages : 126
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:48

Re: SEMIS DE MANGUE

Message par daisy »

Flo comment se portent tes maracujas ????? mes semis de la variété pourpre évoluent bien près de la cheminée et derrière la grande baie ! 10 à 15 cmde ht et dire qu'en fin de saison ils mesuront près de 4 à 6m ?????
persea
Jeune plantule
Messages : 41
Enregistré le : 29 nov. 2011 19:30

Message par persea »

partagas a écrit :Bientôt la cueillette Fabrice vv
Image
Image

Mais enfin!!??? C'est a toi ça????? :shock: :shock: :shock:
persea
Jeune plantule
Messages : 41
Enregistré le : 29 nov. 2011 19:30

Message par persea »

partagas a écrit :Hé hé,c'est parti là,dans 2 ans greffage avec un greffon de mangues julie ou mangue pomme,meme climat meme engrais,meme tout... presque identique a la culture de l'avocatier la mango vv

Moi j'ai greffer sur un juvenile soit a peine une ou deux semaine apres l'etat dans lequel se trouve la plantule dans la foto de Ffaucher!

Le tige était encore un peu rouge/pourpre et les premieres feuilles ne s'étaient pas encore tout a fait déroulées! Reussite impeccable!!! A peine 15 jours plus tard, les bourgeons debourraient!!!!
partagas

Message par partagas »

Pas de problème a greffer si jeune ca prend vite, dans la production de plan de manguier comme d'avocatier on greffe pas si petit pour s'assurer que le noyaux contient pas le vers,(charençons) qui cause dépérissement et la mort au bout de quelques années,on s'assure un franc indemne de cette merde en laissant le PG pousser avec Zéro signes de sa présence.

Une fois le franc a 30,40cm on décapite et on greffe soit en fente (la meilleure des greffes pour avocatier et manguier),soit anglaise si PG pas trop gros,soit incrustation.
Les meilleurs résultats pour eux en termes de reprise,de vigueur et de solidité dans le temps et la fente.
Perso je greffe ces 2 fruitiers en fente en majorité,un peut l'anglaise et incrustation souvent. :wink:
persea
Jeune plantule
Messages : 41
Enregistré le : 29 nov. 2011 19:30

Message par persea »

Voila ce que ça a donné pour moi!!!

Image

Image

Tu veux pas faire tourner quelques greffons de ton Julie qu'on puisse au moins rever de pouvoir un jour les gouter nous aussi!!! :mrgreen:
partagas

Message par partagas »

Si je suis encore ici la saison prochaine pourquoi pas si le voyage les flingues pas,mais là c'est plus la saison ils sont en fleur et en fruits.
C'est quoi que ta mis dessus comme greffons?
persea
Jeune plantule
Messages : 41
Enregistré le : 29 nov. 2011 19:30

Message par persea »

Oh y a bien 2 ou 3 branches qui ne portent pas de fruits ou de fleurs. Allezzzz, te fais pas prier!!! :P

J'ai mis Osteen, c'est vraiment tout ce que j'ai pu trouver.... Les manguiers ça court pas les rues malheureusement! :roll:
persea
Jeune plantule
Messages : 41
Enregistré le : 29 nov. 2011 19:30

Message par persea »

T'es sur??

J'ai toujours fait voyager des greffons du bout du monde et actuellement j'ai quelques greffons d'avocatier au frigo que je m'apprête a greffer et ils ont l'air bien frais!!

Je fais toujours en sorte de les sceller hermetiquement dans un sachet avec un papier absorbant humide! La greffe de mangue que j'ai mis en foto n'a été effectuée que 6 semaines apres reception parce que je n'avais pas le temps!!

Bon quoi qu'il en soit j'ai déjà 3 PG de dispo demain j'en lanche 5 autres histoire d'avoir un peu le choix!!

Merci en tout cas c'est cool de ta part!!! :mrgreen:

Si t'as besoin de quelque chose je suis la!!

On se recontacte en MP pour la suite! :wink:
partagas

Message par partagas »

ok vv
Avatar du membre
ffaucher
Pétiole ailé
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2010 21:08

Message par ffaucher »

Bonjour
Le revoilà après trois mois
A+
Fabrice



Image
Image
partagas

Message par partagas »

Hello Fabrice,
il a soif,la terre est sèche et il a faim donne lui un chouïa d'engrais liquide azoté et un chouia d'hortrilon 1demi gr pour 1litre avec une pulvé d'eau douce régulière. :wink:
Avatar du membre
ffaucher
Pétiole ailé
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2010 21:08

Message par ffaucher »

Salut Franck
OK merci
A+
Répondre