Synthèse : Dieback / phytophthora

Les ravageurs, parasites et maladies des agrumes. Méthodes de lutte.
Yaz
Petit baliveau
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2017 21:05

Re: Synthèse : Dieback / phytophthora

Message par Yaz »

Bon, et bien, ça sera l'occasion de me débarrasser de cette plante qui ne m'aura posé que des problèmes :D
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Synthèse : Dieback / phytophthora

Message par Sylvain »

Pourquoi?
Le dieback n'est pas une maladie, c'est un phénomène: la mort des branches en commençant par l'extrémité.
Tu la mets à l'ombre et tu l'oublies un mois. C'est généralement suffisant pour guérir beaucoup d'agrumes. :D
Yaz
Petit baliveau
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2017 21:05

Re: Synthèse : Dieback / phytophthora

Message par Yaz »

Oui bien sûr, mais je pense qu'il est bien mal en point quand même. J'avais déja coupé des branches pour la même raison en début de semaine, encore aujourd'hui, il a l'air bien atteint, peut être un problème d'arrosage.

C'est un arbre que j'ai depuis 3 ans et globalement, je pense que le pauvre a trop pâti de mon inexpérience : il est complétement disgracieux, tout le temps sujet aux attaques d'insectes (surtout de cochenilles).
Il avait fait plein de fleurs au printemps, c'était la première fois qu'il en faisait c'était très beau mais les fruits n'ont pas grossi. J'ai remis une dose d’engrais il y a une quinzaine, ça lui a filé un coup de fouet, il a refait des fleurs et cette fois beaucoup de feuilles (il en avait très peu avant), mais pareil, les fruits ne grossissent pas.

Bref, comme je ne lui ai jamais vu une clémentine, je n'ai pas envie de chercher à m'obstiner.
Répondre