Les plus résistants au froid.

Citrus maxima, grandis (Pamplemoussiers) et Citrus paradisi (Pomélos).
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Les plus résistants au froid.

Message par Olive07 »

Bonjour
Je voudrais offrir à une amie un agrume pour faire du jus, mais résistant au froid, bien plus que le citron.
Rustique, et greffé sur Poncirus.
Que me conseillez vous ?
Olivier
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Les plus résistants au froid.

Message par tutu56 »

je pense que le récapitulatif de Alias dans " collection de alias " est le plus exhaustif.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
deckard57

Re: Les plus résistants au froid.

Message par deckard57 »

je me suis trompé en répondant tout à l'heure : pas la bonne citation :mrgreen:
Le mien est sur carrizo aussi
partagas

Re: Les plus résistants au froid.

Message par partagas »

Je trouve ce genre de producteur pas tres serieux pour fourguer des plantes déplumés ou aussi maigre a 60 billets.
Greffe haute ou pas faut pas déconner quand même.
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Les plus résistants au froid.

Message par tutu56 »

c'est cher oui mais si on veut des plants garantis sur poncirus il n'existe pas beaucoup de fournisseur ou alors c'est aléatoire.
Même avec Bachès on est pas sur d'avoir du Poncirus ( même si on lui demande).

Si on va par la les plants Bachès sont cher aussi.A 45 euros ils ne sont guère plus développés.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
partagas

Re: Les plus résistants au froid.

Message par partagas »

Dans l'ensemble les producteurs de l’hexagone prennent les gens pour des endives,je vends des plantes plus hautes et bien plus fournie que celles de Baches a 45euros,pour 15euros...
Ce métier devient la foire au fric.
Avatar du membre
bourru
Pétale batifolant
Messages : 847
Enregistré le : 23 oct. 2012 19:09

Re: Les plus résistants au froid.

Message par bourru »

partagas a écrit :Dans l'ensemble les producteurs de l’hexagone prennent les gens pour des endives,
C'est y pas mieux que de les prendre pour des cons? :lol: :lol: :lol:
A l'examen des derniers plants proposés, avec leurs pousses terminales blanchies,
ce sont les agrumes eux mêmes qu'ils traitent comme des endives :wink:
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Les plus résistants au froid.

Message par tutu56 »

partagas a écrit :Dans l'ensemble les producteurs de l’hexagone prennent les gens pour des endives,je vends des plantes plus hautes et bien plus fournie que celles de Baches a 45euros,pour 15euros...
Ce métier devient la foire au fric.
Dans l'hexagone ce problème ne concerne pas les agrumes en particulier mais tout ce que tu achètes...
Que veux tu que je répondes a ta remarque qui est fort juste et qui parle d'elle même.

Le mieux alors c'est de ne rien acheté.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
partagas

Re: Les plus résistants au froid.

Message par partagas »

Le mieux pour l'amateur passionné est de maitriser un minimum la greffe,pour plus passer par ces escrocs qui s'autoproclame producteur pépiniériste parce qu ils maitrisent la greffe,et encore faut pas venir voir le travail de trop prêt..!
Mais bon ca va avec le reste,la bouffe qui est de la merde en barre,les fruits et légumes sur-sulfatés de prod,la contrefaçon Chinoise de médoc (médicaments,pas le pinard) etc...
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Les plus résistants au froid.

Message par tutu56 »

je suis entrain d'apprendre à greffer.Je suis complètement néophyte la dedans.
J'ai acheté comme çà quelques variétés mais bientôt j'ai bon espoir de multiplier moi même mes agrumes.

J'ai déjà planté des graines de poncirus , faut être patient maintenant.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
partagas

Re: Les plus résistants au froid.

Message par partagas »

Gagne du temps en achetant des PG pret a l'emploi,sinon entraine toi sur tout ce que tu veux pour la maitrise du geste des différentes greffes,travaille avec du greffoir ultra affuté,plus ca coupe moins tu te couperas,moins ca coupe plus on force et on se blesse.
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Les plus résistants au froid.

Message par tutu56 »

t'as une adresse de fournisseur idéal pour les greffe?

Les poncirus Bachès sont cher et peu vigoureux.J'en ai vu à droite à gauche mais dans l'ensemble c'est assez onéreux.
La j'ai acehté 2 PG chez bachès pour me faire la main et j'ai récupéré un plan abîmé dans une jardinerie pour le "regreffer".
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
partagas

Re: Les plus résistants au froid.

Message par partagas »

Je ne suis pas dans l’hexagone,d'autres te renseigneront mieux pour les adresses,mais en Angleterre,Allemagne on en trouve,et certainement plus "nerveux" que ceux de Baches.
Si tu compte en avoir en terre,je te recommande le DF,plus résistant aux phyto et a l’humidité que son compère le PT,par contre si tu en fais pour les pots que tu peux bouger et protéger,y a pas que les poncirus qui vont bien.
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Les plus résistants au froid.

Message par tutu56 »

pour les agrumes en bacs j'ai déjà ce qu'il faut.De beaux sujet issu de jardinerie ayant plus de 10 ans d'age.

Je m'intéresse à l'aclimatation en pleine terre, le poncirus est intéressant pour sa résistance aux sols humide et lourd ce qui est un peu le cas ( rire) en Bretagne.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
partagas

Re: Les plus résistants au froid.

Message par partagas »

La resistance au froid du PT et du FD et quasiment la meme,
mais le DF tiens mieux en sol lourd,a l'humidité,et au phyto,chez moi le PT n'est pas utilisé a cause de l'humidité qui le zingue,qui ici est tres haute,le DF lui est un bulldozer.
ne mets pas tes œufs dans le meme panier,le poncirus T,quand on peut s'en passer c'est tres bien,perso je ne l'aime pas du tout,si j’étais dans un coin de France hors sud est je n'utiliserais que le DF.
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Les plus résistants au froid.

Message par tutu56 »

j'ai trouvé çà : 40 plants à 60 euros http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Aussi grand que les plants à 10 euros de chez Bachès
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
partagas

Re: Les plus résistants au froid.

Message par partagas »

A ce prix,meme que le diametre est entre le cure-dent et la brochette, fonce!!!pour te faire la main c'est tres bien.
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Les plus résistants au froid.

Message par tutu56 »

ceux de Bachès à 10 euros ne sont pas plus gros.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
Répondre