CITRON CAVIAR

Citrus glauca, Citrus australasica, Citrus australis, Citrus warburgiana, Citrus papuana, Citrus gracilis
Avatar du membre
Felicia
Pétale batifolant
Messages : 719
Enregistré le : 27 avr. 2010 08:23

Re: CITRON CAVIAR

Message par Felicia »

Mes australasicas ( un de chez Tintori est greffé sur macrophylla et l'autre nouvellement greffé par moi-même sur poncirus) font de nouvelles pousses. Ils sont exposés en plein soleil à partir de midi et ces jours-ci arrosés tous les jours.
Les nouvelles pousses sont très foncées ( nuance grenat-bordeaux) et peu à peu prennent une teinte vert bouteille.
Je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité avec le poncirus puisque ma greffe ( enfin réussie et j'en suis très fière! :D ) pousse relativement vite je trouve. J'ai remarqué qu'il pouvait rester en dormance si les températures sont en dessous de 15°c ( c'est approximatif, je n'ai vraiment regardé le thermomètre) ou trop élevées.
D'où vient le tien?
Avatar du membre
luckytoven
Bourgeon récalcitrant
Messages : 106
Enregistré le : 11 déc. 2009 10:45

Re: CITRON CAVIAR

Message par luckytoven »

bonjour
le mien provient de chez baches
pour les temperatures il a fait tres chaud depuis le printemps .tout les agrumes ont souffert de la chaleur et du manque de pluie
Avatar du membre
ffaucher
Pétiole ailé
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2010 21:08

Re: CITRON CAVIAR

Message par ffaucher »

Bonsoir,
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos de mon Citrus Australasica
C'est un BACHES acheté par internet et livré à noël 2010. ( merci au Papa Noël )
Il est greffé sur Poncirus et doit avoir deux ans de greffe. Rempoté dans pot à peine plus gros, substrat d'origine.
Il se porte super bien.
Il ne cesse de faire des jets de croissance et les feuilles sont d'un magnifique vert foncé lustré.
Vivement les fleurs et les fruits.........dans quelques années !!!!!
Fabrice

Image
Image
Image
Image
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN0430.jpg][img]http://img11.hostingpics.net
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: CITRON CAVIAR

Message par foufouche »

Joli :D

Donc ca pousse relativement vite.....
Avatar du membre
ika79
Pétale batifolant
Messages : 2460
Enregistré le : 11 sept. 2007 17:59

Re: CITRON CAVIAR

Message par ika79 »

ici aussi mon citron caviar a bien grandi depuis que je l'ai achete chez YUZU

il a fait de grandes branches ,je suis contente

au moins 1 qui fait pas la "gueule" :) :) :) :) :) :)
Répondre