Concept Palm Azur

Installations des membres, astuces, et bricolage.
Répondre
Avatar du membre
axel73
Bourgeon récalcitrant
Messages : 170
Enregistré le : 20 déc. 2009 12:30

Concept Palm Azur

Message par axel73 »

Bonjour,

Par les temps qui courent, et les températures négatives de ces derniers jours, ne seriez vous pas ravi de trouver enfin une solution à ces aléas du temps.

A premiére vue cela semble fort intéressant....

Connaissez vous ce dispositif:

http://dispositif-palmazur.com/

Avez vous des avis , des expériences à faire partager???
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Concept Palm Azur

Message par Sylvain »

Ben le cordon de noël que tu branches quand il gèle semble bien plus simple.
Et en plus c'est vachement beau!
Avatar du membre
axel73
Bourgeon récalcitrant
Messages : 170
Enregistré le : 20 déc. 2009 12:30

Re: Concept Palm Azur

Message par axel73 »

La guirlande de noêl connait quelques limites quand même , il est vrai que cela est efficace mais sur des coup de gel brefs, pas quand tu as des pointes à -10 dehors, ce qui a été le cas pour pas mal de monde ce debut d'hiver.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Concept Palm Azur

Message par Sylvain »

Ben qu'est-ce qui te fait dire ça?
Les guirlandes font 30W probablement comme les cordons chauffants. Ensuite les guirlandes sont beaucoup plus longues que les cordons d'où meilleur répartition de la chaleur.
Autres avantages:
- c'est beau
- tu vois quand c'est branché ou pas
- ça ne coûte quasiment rien.
Avatar du membre
axel73
Bourgeon récalcitrant
Messages : 170
Enregistré le : 20 déc. 2009 12:30

Re: Concept Palm Azur

Message par axel73 »

On est bien d'accord que les guirlandes made in china a led n'ont rien de cable chauffant... De quelle type de guirlande parles tu?

Même si une 30 watts pourraient avoir l'effet des cables chauffants, il est certains qu'elles ne te feront gagner guére plus de 2 à 3 degrés, pour quelqu'un qui habite la côte c amplement suffisant, en savoie ça devient plus problématique.

C'est un avis. Maintenant ce qui est sûr c qu'avec ce dispositif tu régules ta température à souhait ce que ne t'apportera jamais ta guirlande de noêl.
Aprés question portefeuille, c sûr que la guirlande de noêl c un bon dépannage et beaucoup moins onéreux.

Je te souhaite de bonnes fêtes.

Alex de savoie
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Concept Palm Azur

Message par Sylvain »

Oui, bien sûr il faut prendre des "made in China". C'est beaucoup moins cher... :)
Il faut prendre le modèle à ampoules, pas celui à LED. Et ne pas oublier de prendre uniquement un modèle d'extérieur! Le type à tube scellé aux extrémités.
Ça chauffe très fort. L'année dernière j'avais enroulé trop de boucles ensemble autour de mon bananier: le tube a fondu!

Mais tu fais comme tu veux...
Avatar du membre
axel73
Bourgeon récalcitrant
Messages : 170
Enregistré le : 20 déc. 2009 12:30

Re: Concept Palm Azur

Message par axel73 »

C bien maintenant que j'ai l'avis concernant la guirlande de noêl, manque plus qu'un avis d'une personne ayant déjà utilisé ce dispositif pour pouvoir faire comparaison.
Avatar du membre
yuzu
Pétale batifolant
Messages : 509
Enregistré le : 04 avr. 2009 20:18

Re: Concept Palm Azur

Message par yuzu »

moi je sais que dufau l'utilise pour ses agrumes "perso" en pleine terre, et il en est très satisfait...
Répondre