Lampe horticole

Installations des membres, astuces, et bricolage.
Avatar du membre
Lucas
Pétale batifolant
Messages : 634
Enregistré le : 02 mars 2009 20:58

Lampe horticole

Message par Lucas »

J'ai cherché en vain une lampe horticole de part chez moi, introuvable. C'est pour forcer mes jeunes semis de poncirus.
Je suis entrain de voir sur internet, mais je veux pas me tromper et il me faut un tout petit modèle, j'ai l'équivalant d'une mini serre chaufféé, mais impossible de mettre à la lumière du jour. Donc si quelqu'un à un conseil ? Vous utilisez quoi ?

Merci.
Avatar du membre
Lucas
Pétale batifolant
Messages : 634
Enregistré le : 02 mars 2009 20:58

Re: Lampe horticole

Message par Lucas »

Je prends n'importe quelle lampe (sauf led apparement :wink: ) avec la puissance la plus faible ?
CHOUNE69
Pétale batifolant
Messages : 346
Enregistré le : 29 mai 2008 19:05

Re: Lampe horticole

Message par CHOUNE69 »

Pour moi seule les lampes MH ou HPS valent quelque chose en terme de spectre pour ma croissance d'une plante.

Voici un exemple de site proposant ces lampes:

http://www.cultureindoor.com/catalog2/e ... 82aca7b8a9
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
Avatar du membre
melissabl45
Bourgeon récalcitrant
Messages : 102
Enregistré le : 22 mars 2009 19:22

Re: Lampe horticole

Message par melissabl45 »

J'utilise ampoule MG (basse consommation) de 200W pour mon aquarium fait maison, ça fait déjà un an que je l'ai et j'ai de très bon résultat sur mes semis.

Le lien du site :
http://www.growshops.fr/lampe-eco-croissance-c-239_335_158.html
Avatar du membre
Lucas
Pétale batifolant
Messages : 634
Enregistré le : 02 mars 2009 20:58

Re: Lampe horticole

Message par Lucas »

Merci pour vos réponses, c'est toujours intéressant d'avoir les références de ce qui a déjà fait ses preuves.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Lampe horticole

Message par Sylvain »

Moi j'utilise un néon pour plantes d'aquarium. C'est OK.
Avatar du membre
Lucas
Pétale batifolant
Messages : 634
Enregistré le : 02 mars 2009 20:58

Re: Lampe horticole

Message par Lucas »

J'avais pas pensé au néon d'aquarium, c'est vrai que certains sont fait pour la croissance des plantes donc ça fonctionne. Pour l'instant mes plants se trouvent a proximité d'un néon pour terrarium de type désertique, j'ai regardé le spectre, comme je pouvais m'en douter c'est pas bon du tout !
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Lampe horticole

Message par eddy67 »

Moi aussi j'utilise un neon pour aquarium et bons resultats aussi.
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Lampe horticole

Message par steinway »

bonsoir, perso j utilise une rampe de 4/ t5 daylight, les graines de c 35 sont sorties au bout de 24h dans les root. auparavant je les ai mis 4 jours dans de l eau sous un aqua marin en route.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Lampe horticole

Message par eddy67 »

La levée n'a rien avoir je pense avec le type de lampe...
Fr@nck
Pétale batifolant
Messages : 583
Enregistré le : 02 avr. 2009 00:19

Re: Lampe horticole

Message par Fr@nck »

steinway a écrit :bonsoir, perso j utilise une rampe de 4/ t5 daylight, les graines de c 35 sont sorties au bout de 24h dans les root. auparavant je les ai mis 4 jours dans de l eau sous un aqua marin en route.
C'est impressionnant :shock: à quelle température montes tu pour que cela germe aussi rapidement? Moi à 25°C je suis très loin de cette performance.
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Lampe horticole

Message par steinway »

je n ai pas regarder dans les mini serres mais j ai la bouche de récupération de chaleur de l insert qui arrive au dessus de l ensemble. je vais regarder et de le dire. à +
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Lampe horticole

Message par steinway »

Voilà mon thermo indique 27 ° la serre n est pas chauffée, celle qui est chauffée n a toujours pas lever pourtant la plantation est indentique, en lux je suis plein soleil. :?:
Fr@nck
Pétale batifolant
Messages : 583
Enregistré le : 02 avr. 2009 00:19

Re: Lampe horticole

Message par Fr@nck »

steinway a écrit :Voilà mon thermo indique 27 ° la serre n est pas chauffée, celle qui est chauffée n a toujours pas lever pourtant la plantation est indentique, en lux je suis plein soleil. :?:
Sous les 6 tubes dennerle "trocal plant"de mon aqua ca démarre doucement (15j) mais sitôt germé ca pousse vite.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Lampe horticole

Message par eddy67 »

Moi je cherche pas la performance et en plus bonjour ce que ça doit consommer :D Moi tube aqua et T°C 30°C et ça met quand meme plus longtemps (le temps normal). De toutes façons, je suis pas pressé car après faut pouvoir les entreposer dns un endroit où les conditionssont proches de celles de la mini-serre, et ça j'ai pas donc ça peut mettre plus longtemps ça me dérange pas... Le début de l'année est proche et le ralongement des jours aussi chouette.


Eddy
kemare
Pépin égaré
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2010 03:31

Re: Lampe horticole

Message par kemare »

Salut, je me trouvais grosso modo dans la meme situation que toi, j'ai acheter une petite lampe CFL pour avec un
spectre de croissance sur ce site ( http://www.esb-hydroponie.com/Lampes_CFL.htm], et sa marche plutot bien !
A toi de voir !

Kemare
Avatar du membre
Lucas
Pétale batifolant
Messages : 634
Enregistré le : 02 mars 2009 20:58

Re: Lampe horticole

Message par Lucas »

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur depuis le temps, j'ai une cinquantaines de petits semis divers sous l'ampoule.
Avatar du membre
axel73
Bourgeon récalcitrant
Messages : 170
Enregistré le : 20 déc. 2009 12:30

Re: Lampe horticole

Message par axel73 »

J utilise une hps grolux 400 Watts mixte bleu et rouge , du tonnerre de dieu pour la croissance et la floraison... ça chauffe un peu... mais le résultat est à la hauteur de mes espérance, que ce soit pour les semis ou hivernage de mes plants adultes.
CHOUNE69
Pétale batifolant
Messages : 346
Enregistré le : 29 mai 2008 19:05

Re: Lampe horticole

Message par CHOUNE69 »

Je suis d'accord avec toi et j'utilise une de 400watt et une autre de 600watt : bonjour la facture EDF :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Lampe horticole

Message par Paf »

Pour éviter les frais, il faut semer au chaud :roll:

Une caisse polystyrène récupérée à la poissonnerie de votre supermarché préféré, une vitre ou bien du Cellophane et le tour est presque joué. Attention à ne pas oublier vos semis cela dit, un après-midi sans attention et tout pourrait bien être grillé !

Il y a un peu plus de trois ans :
Image
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Lampe horticole

Message par eddy67 »

Moi je trouve que pour l'hivernage c'est de l'argent passé par les fenetres. La plante est au repos donc a besoin de peu. Mes plantes (jeunes et moins jeunes) ont passées l'hiver au grenier où il n'ya que deux petites fenetres minuscules et presque pas de lumière et les plantes ont bien hiverné. Pas de chute de feuilles non plus.
Par contre pour les semis c'est plutot conseillé pour une bonne croissance, ça je fais. :D
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Lampe horticole

Message par alias »

L'intérêt des lampes est de gagner un an sur les semis en 1 an.
Ce qui nous permet de greffer l'année d'après.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Lampe horticole

Message par eddy67 »

Greffer? Pfffffffffffffffffff j'ai encore essayer mais ça a échoué... vite fait que tu me montres de nouveau..
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Lampe horticole

Message par alias »

Cette année, je suis proche de 90% de réussite sur la greffe mais après, il peut y avoir un peu de perte si le poncirus est faible.
Je triche cette année, je mets de la paraffine hormonée. :wink:
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Lampe horticole

Message par eddy67 »

Ben moi je m'en fiche, si je pouvais tricher je le ferais mais là la dernière greffe c'est soudé mais c'est noir maintenant :shock: donc raté
Répondre