Serre

Installations des membres, astuces, et bricolage.
Répondre
CHOUNE69
Pétale batifolant
Messages : 346
Enregistré le : 29 mai 2008 19:05

Serre

Message par CHOUNE69 »

Bonjour,

je ne devrais pas tarder à déménager et troquer ma terrasse pour un vrai jardin.

Je compte donc installer une serre pour pallier au climat de l'île de France.

Quel type de paroie/toit faut-il pour les agrumes: verre horticole clair ou martelé , polycarbonate ?
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
Avatar du membre
kiki95340
Jeune plantule
Messages : 35
Enregistré le : 02 mai 2009 17:11

Re: Serre

Message par kiki95340 »

Salut a toi j'habite a Persan donc pas tres loin de chez toi et moi je tente la serre en bache pour mon citronier,le pomelo
et l'oranger avec un petit chauffage d'apoint alors on verra bien et voile d'hivernage si besoin avec protection des pots avec
laine de verre voila :wink:
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Serre

Message par Sylvain »

Le verre c'est mieux car immortel. D'un autre côté c'est lourd et il faut faire gaffe à l'installation pour ne pas se couper ou casser des carreaux.
Si tu es dans une région où il tombe des grêlons comme des œufs il faut prendre le plastique.
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Serre

Message par steinway »

Bonjour j ai monté une serre en polycarbonate, au printemps elle a résisté à des vents violents et encore je n ai pas de kit d ancrage cet été impeccable, on va testé l hiver cette année coté poids c est ok, 9 m2
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Serre

Message par steinway »

Voilà cette aprés midi mistral + tramontane résultat un panneau c est un peu écarté du profilé alu je suis arrivée à le remettre mais la prise au vent est importante par rapport au poids de la serre je n ai pas trouvé de kit d ancrage pourtant je sais que les allemands en fabriquent, donc à voir!
Avatar du membre
melissabl45
Bourgeon récalcitrant
Messages : 102
Enregistré le : 22 mars 2009 19:22

Re: Serre

Message par melissabl45 »

J’ai acheté une petite serre de 5m² l’année dernière en polycarbonate, j’ai essuyé 2 tempêtes l’année dernière et j’ai eu 2 panneaux qui se sont envolés…Je les ai siliconé et maintenant plus de problème d’envole. J’ai aussi mis 4 pieux d’un mètre dans la terre pour éviter que ma serre s’envole.
Bon maintenant, je ne sais pas comment je vais faire car ma serre actuelle est trop petite pour accueil tous les agrumes. Je suis en train d’en dessiner une de 12m², que je vais ensuite construire avec du verre cathédrale de récupération. mais je dois me dépêcher car l’hiver arrive à grand pas….
Répondre