Mes agrumes

Installations des membres, astuces, et bricolage.
eli80
Bourgeon récalcitrant

Re: Mes agrumes

Message par eli80 »

arti a écrit : 12 févr. 2025 12:51 Re je ne sais pas comment vous faites
Je ne connais pas tous vos problèmes
Comment tu fais pour pas en avoir ? :roll: :wink:
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Je crois qu'il fait la même chose que moi :

Entretenir régulièrement, observer, et agir
Qu'on en ait 10 ou qu'on en ait plusieurs milliers, c'est la même chose.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

Rien à rajouter :wink:
arti
Chrisb
Pétale batifolant

Message par Chrisb »

Olive07 a écrit : 12 févr. 2025 16:42 Je crois qu'il fait la même chose que moi :

Entretenir régulièrement, observer, et agir
Qu'on en ait 10 ou qu'on en ait plusieurs milliers, c'est la même chose.
C'est exactement ça :D
Christian
eli80
Bourgeon récalcitrant

Message par eli80 »

Bonjour,

Quelques nouvelles : Mes 4 plus anciens citrus ont eu droit à une coupe sévère .... même meyer qui était couvert de fleurs et de fruits est passé au sécateur, j'ai également retirer 10 à 15 cm de terre que j'ai renouvellé avec un mélange de purin de cheval, terreau et engrais, j'aimerais bien que les nouvelles feuilles soient enfin de belle couleur et forme. Sur 3 d'entre eux les nouvelles feuilles semblent belle même si elles sont encore clair (je dois refaire une tournée d'engrais et d'anti chlorose) par contre le citronnier 4 saisons lui ne semble pas repartir en feuille pour l'instant :roll:

A suivre ....
Cat69
Jeune plantule

Message par Cat69 »

Finalement cette saison a t elle redonné des couleurs à tes agrumes?
eli80
Bourgeon récalcitrant

Message par eli80 »

Bonjour,

Oui, les couleurs sont revenues mais les problèmes de santé ont perdurés pour 2 d'entre eux
Le citrus n'a pas reprit correctement, seul une tige (assez belle) est repartie mais les tâches marrons ne sont pas encore revenues.
Le deuxième semble assez bien (calamondin ou mandarinier, je n'arrive plus à savoir qui est qui)
Caviar va bien aussi même s'il a avorté tous ses fruits, snifff. Sauf que lors d'un rempotage en forme de chaise musicale avec les 3 petits nouveaux il a perdu toutes ses feuilles d'un coté et a fait une grande pousse express de l'autre coté.

Meyer continue de me faire une flopée de fleurs mais les taches marrons sont revenues fin aout, début septembre en grande quantité sur les anciennes feuilles, je les enlevées et traitéà la BB. A suivre

Je me suis posé une question : cet été les matinées ont été assez "fraiche" (entre 11 et 14° au petit matin) alors que le soleil donnait jusqu'à plus de 30/34 la journée, l'amplitude a été assez énorme quand même :? Je tirais les plantes à l'ombre en fin de matinée.
Est ce que les pots en plastique peuvent occasionner ce genre de problème ? les pots étaient brulants vers le milieu de l'après midi
et maintenant que l'automne est bien là, c'est l'humidité qui domine
Répondre