Chlorose ferrique

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2612
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Chlorose ferrique

Message par Olive07 »

Bonjour, la plupart d'entre nous connaissent la chlorose ferrique sur les agrumes.
Le séquestrène est très efficace.
Que pensez-vous de orthofer ? Ça me semble très similaire, il est utilisable lui aussi en agriculture biologique.

On trouve Orthofer en vente en ligne pour beaucoup moins cher que le séquestrène sauf qu'il faut en acheter une grande quantité.

Peut-être que Sylvain aura la compétence de nous éclairer par rapport à la formule chimique de ce produit.

D'une manière générale, lorsque vous mettez du séquestrene combien de temps mettent vos plantes à reverdir ?
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
Baboo
Pétale batifolant
Messages : 577
Enregistré le : 15 déc. 2016 10:12

Re: Chlorose ferrique

Message par Baboo »

Je possède l’ortofer. Je l’avais acheté principalement pour mon plant de carrizo planté en pleine terre calcaire et qui chlorosait tous les ans.
Jusqu’à ce qu’il arrive un moment (récemment) ou il a su se débrouiller tout seul, je ne sais comment, et je finisse par ne plus l’utiliser.

Mes autres agrumes, ne chlorose pas quand ils sont bien engraissés.

Pour revenir à l’ortofer, il faut en mettre très peu et l’effet est très rapide.
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2612
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Chlorose ferrique

Message par Olive07 »

Ok, merci pour ton retour.
Tu l'as probablement acheté sur agr.. shopp... ?

J'en ai mis sur quelques-uns de mes agrumes il y a quelques semaines ça n'a fait aucun effet. Alors j'en ai rajouté aujourd'hui je vais voir ce que ça donne. Peut-être que la température est encore trop basse pour que ce soit bien assimilé...
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
Baboo
Pétale batifolant
Messages : 577
Enregistré le : 15 déc. 2016 10:12

Re: Chlorose ferrique

Message par Baboo »

Je l’avais acheté chez LaCeintureVerte.com

C’était la première fois que je commandais chez eux et cela s’est bien passé.
Je ne crois pas avoir recommandé quelque chose chez eux.

Je n’ai pas vérifié s’ils en ont encore.

Attention : quelque fois on peut confondre la chlorose ferrique avec un manque d’azote avec les agrumes.
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2612
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Chlorose ferrique

Message par Olive07 »

En ce qui concerne ces quelques plantes, elles ont manqué d'un petit peu de tout...

Alors j'ai mis du fer et de l'engrais complet. On va voir dans les semaines à venir ce que ça donne, et si je devrai enrichir en azote...
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
Gege44
Pétale batifolant
Messages : 291
Enregistré le : 15 nov. 2019 18:00

Re: Chlorose ferrique

Message par Gege44 »

Le site LaCeintureVerte.com est fermé, il faut se déplacer sur leur entrepôt
Répondre