aidez moi svp identification citronnier 4 saisons ?

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
citroran38
Pépin égaré
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2020 18:54

aidez moi svp identification citronnier 4 saisons ?

Message par citroran38 »

bonjour a toutes et tous
Je suis débutant dans le monde des agrumes, je viens d'acquérir 2 agrumes non identifié d'une personne qui malheureusement déménageait en appartement , elle était très attachée a ces agrumes et je vais essayer d'apporter tout les soins nécessaires par vos conseils pour qu'ils prospèrent correctement , pouvez vous me dire quelle est cette variété d'orange ainsi que son porte-greffe de manière a savoir a qui j'ai affaire ? :D
merci a tous pour vos précieux avis :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: aidez moi svp identification citronnier 4 saisons ?

Message par DNoyau »

Je dirais citronnier aussi (quant à la variété exacte, aucune idée).

Il y a des carences en azote assez marquées (sur le deuxième), mais rien de grave. Il faudra leur donner à manger ; pour l'engrais, la recommandation est de respecter une proportion N-P-K de 5-1-3 (⚠ la plupart des engrais, y compris spécial agrumes, ont des proportions très différentes).

Ils ont une belle forme.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: aidez moi svp identification citronnier 4 saisons ?

Message par alias »

Le porte-greffe est du citrumelo 4475.
Pour la variété , il faut voir s'il a beaucoup d'épine ou pas du tout, ou quelques unes sur les gourmands.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
BANANIA
Bourgeon récalcitrant
Messages : 105
Enregistré le : 29 août 2019 14:34

Re: aidez moi svp identification citronnier 4 saisons ?

Message par BANANIA »

Bonjour à toutes & tous !

On a un citronnier '4 saisons' qui fleurissait et donnait des citrons toute l'année (en serre).
Puis, grandissant (dépassant les 2 m) on a reculé la serre principale (6 m x 12) pour laisser le citronnier dehors dans sa serre de 2x2x3 m. L'an passé pas de serre pour lui et il a gelé ! J'ai dû couper l'arbre (haut de 3,5 m) et il est reparti -à 1 m !. Cet hiver il est sous-serre (2x2x2 m) !

:mrgreen:
Répondre