Cette satanée mineuse

Les ravageurs, parasites et maladies des agrumes. Méthodes de lutte.
Répondre
jeanlouis
Petit baliveau
Messages : 93
Enregistré le : 13 avr. 2020 10:14

Cette satanée mineuse

Message par jeanlouis »

Bonjour,
Au début,je n'ai pas fait très attention mais après ça s'est accéléré . Donc en gros elle est arrivée dans les 15 premiers jours d'août. Mais alors là que faire ? Après avoir lu tous les différents sujets, évidemment, je n'ai pas d'huile de neem, ni les produits à base d'abamectine, acétamipride et autres mais je possède l'argile kaolinite qu'avait préconisé Alias. J'ai pulvérisé 2 fois avant contamination mais ensuite je suis parti une semaine. Au retour c'était la cata, c'est la 3ème greffe d'environ 5 cm qui est attaqué.. 1er constant comme il a été dit, ce produit naturel est évidemment moins percutant et moins efficace. Sur les sujets déjà avancés et plus agés, ce n'est pas esthétique mais ça passe, sur les jeunes greffes c'est une galère. Un an de perdu, en espérant que le 2ème chip en dessous démarera l'année prochaine puisqu'il est bien vert, bien soudé, bien gonflé. Pour ne pas vous poser de questions derrière ce sont des avocats
https://zupimages.net/up/23/41/t17s.jpg
https://zupimages.net/up/23/41/vnol.jpg
Avatar du membre
Chrisb
Pétale batifolant
Messages : 1128
Enregistré le : 19 mai 2016 13:58

Re: Cette satanée mineuse

Message par Chrisb »

Salut J Louis,
Pour tout ce qui est chenille j'emploie du Baccillus thuringiensis, même pour le papillon des palmiers.
Pour les greffes depuis que j'en ai eu des dévorées par un cloporte (ou des) je les mets sous un sac de congélation. :wink:
:D
jeanlouis
Petit baliveau
Messages : 93
Enregistré le : 13 avr. 2020 10:14

Re: Cette satanée mineuse

Message par jeanlouis »

Bonjour Chrisb,
Oui d'accord pour le Bacillus contre les chenilles, mais certains sites disent que le Bt est inefficace parce que les mineuses sont protégées par l'épiderme des feuilles. Un coup c'est translaminaire , un coup de contact. Si quelqu'un a un lien sûr. Merci
J'avais déjà pensé au sac, mais il faut être vraiment sûr que toutes les conditions soient réunies . Je te fais un mp
Répondre