Brumiser nos agrumes

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Avatar du membre
Ludo3170
Pétale batifolant
Messages : 391
Enregistré le : 27 mars 2022 14:26

Brumiser nos agrumes

Message par Ludo3170 »

Bonjour à tous,

Suite attaque d'araignées rouges il y a quelques temps cela fait près de 3 semaines que j'ai pris le réflexe de brumiser très régulièrement (parfois plusieurs fois par jour) mes jeunes plants d'agrumes (greffes 2022 et 2023) et aussi de temps en temps mes jeunes arbres en pot et pleine terre.

Je constate une pousse plus importante depuis quelques jours ... Est-ce le hasard du calendrier ou l'humidité (combinée aux fortes chaleurs actuelles) que leur apporte cette brumisation?
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: Brumiser nos agrumes

Message par baskagrume »

Salut,
Originaire du sud est asiatique cela doit aider a ce rapprocher de leur climat d'origine en y apportant de l'humidité.
Apres les fortes cagnasses j'aime bien les arroser en entier, le soir à la fraiche comme une pluie de mousson qui passerai par là :roll:
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 673
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: Brumiser nos agrumes

Message par ge13 »

Bonsoir,

Moi aussi en période chaude chaque semaine j'arrose mes pots en entiers, c'est pas vraiment la brumisation de Ludo ni la mousson de Baskagrume mais plutôt une espèce de tempête, :lol: j'arrose pression a fond tout le feuillage dans tous les sens, et là où j'habitais avant c'était la seule façon de me débarrasser de l'araignée rouge, toutefois il faut cesser dès que la mineuse se pointe car l'humidité joue en sa faveur. :?
Avatar du membre
Ludo3170
Pétale batifolant
Messages : 391
Enregistré le : 27 mars 2022 14:26

Re: Brumiser nos agrumes

Message par Ludo3170 »

C'est aussi ce que je me dis ... Va falloir investir dans du brumisateur alors si c'est vérifié :D :?
Avatar du membre
Ludo3170
Pétale batifolant
Messages : 391
Enregistré le : 27 mars 2022 14:26

Re: Brumiser nos agrumes

Message par Ludo3170 »

Ah mince pour la mineuse ... C'est le moment en plus :oops:

Merci pour l'info Gérard
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: Brumiser nos agrumes

Message par baskagrume »

J'ai pas encore eu droit aux araignées rouge :twisted: ça arrivera bien tot ou tard :cry:
pour les mineuses aussi j’espère ne pas en etre infesté,je guète :D
Ma mousson peut tourner aussi en tempête quand il y a des pucerons :lol:
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2610
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Brumiser nos agrumes

Message par Olive07 »

Oui, brumiser est très important pour les agrumes surtout pendant les très grosses chaleurs.

Ils ont l'habitude de vivre dans une ambiance plus humide que ce que nous leur proposons en France.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: Brumiser nos agrumes

Message par baskagrume »

comme pour toutes les plantes j'imagine qu'il faut éviter de faire ça en plein cagnard au risque de tout bruler,des fois mieux vaux préciser :lol:
Répondre