eremorange sur c35

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Répondre
alain53
Petit baliveau
Messages : 54
Enregistré le : 13 juin 2018 22:54

eremorange sur c35

Message par alain53 »

j'ai achete ce printemps un eremorange greffe sur C35...J'ai pris le risque de le mettre en pleine terre , au nord de la loire... plein sud contre le mur de la maison. devrai-je quand meme le proteger ?
Avatar du membre
Baboo
Pétale batifolant
Messages : 576
Enregistré le : 15 déc. 2016 10:12

Re: eremorange sur c35

Message par Baboo »

Je trouve que les Citrange ne font pas de bon porte-greffe. La raison principale est que la sève se remet en circulation assez facilement. Dès que les températures deviennent douces, ils ont tendance à repartir en végétation et la plante se retrouve en difficulté dès qu’un coup de froid revient.

Maintenant, concernant mon expérience, j’ai perdu un satsuma greffé sur carrizzo (hiver 2012). J’ai gardé ce Citrange par curiosité et maintenant qu’il est « seul » il n’a plus jamais gelé de nouveau. Autre expérience, j’ai perdu un Bloomsweet greffé sur un C35 sur un gel tardif en avril l’année passée (la plante est morte sur un -4°C).
VincentDX
Bourgeon récalcitrant
Messages : 128
Enregistré le : 13 févr. 2022 08:24

Re: eremorange sur c35

Message par VincentDX »

L’hiver 2012 reste un hiver extrême. En Corse il me semble qu’ils ont beaucoup greffé sur C35.
Guy me disait qu’a parement il avait au bout d’un certain grand nombre d’années des problèmes parfois de mort subite.
Que penses tu du citrumelo 4475 Badoo? Il parait qu’il retarde la mise en végétation ? ;)
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: eremorange sur c35

Message par Sylvain »

> , j’ai perdu un Bloomsweet greffé sur un C35 sur un gel tardif en avril l’année passée (la plante est morte sur un -4°C).
Alors là il y a effectivement un problème car le bloomsweet est très résistant au froid.
Répondre