Tangor

Besoin d'aide pour identifier un agrume ou bien une bestiole ?
Répondre
Yaz
Petit baliveau
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2017 21:05

Tangor

Message par Yaz »

Mon tangor a finalement produit ses 3 premiers fruits cette année !

Par contre, comme je n'en connais pas la variété, je ne sais pas quand les récolter. J'ai gouté le premier tout à l'heure, il n'était pas mauvais, assez sucré mais manquant un peu de jus et la peau était assez difficile à peler. Il y avait une demie douzaine de pépins. Par contre, ce qui m'a surpris quand je l'ai ouvert, c'est qu'il était (très) légèrement sanguin, ce qu'on retrouvait au gout.

Image
Image
Image
Image
Image

Quelqu'un saurait me dire quelle variété c'est ?
Thierro
Petit baliveau
Messages : 76
Enregistré le : 26 mai 2020 12:50

Re: Tangor

Message par Thierro »

Bonsoir ,

Désolé , je ne sais pas de quelle variété il peut s'agir , mais félicitations pour avoir réussi à obtenir des fruits .J'ai vu que tu avais eu des problèmes de chutes des fruits les années précédentes .Du coup tu as identifié quel était le problème ? Arrosage régulier et purin de consoude auront été les clefs de la réussite ?
Yaz
Petit baliveau
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2017 21:05

Re: Tangor

Message par Yaz »

Je ne sais pas trop, j'attends de voir cette année. J'ai arrosé un peu plus cet hiver, mais de ce que je vois maintenant, j'ai l'impression qu'il y a toujours beaucoup de boutons de fleurs.
Quant au purin de consoude, l'an passé j'en avais mis un peu en catastrophe très tard, cette année j'en mettrai plus tôt, on verra si ça donne de meilleurs résultats.
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1174
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Tangor

Message par DNoyau »

Amoa8 est un tangor sanguin, mais ne correspond pas (même en admettant que les conditions de culture rendent le tien très peu sanguin, la peau d'amoa8 doit se détacher très facilement).

J'ai un peu cherché parmi les tangors référencés sur le site de l'UCR et sur citruspages.free.fr et je n'en ai trouvé aucun qui correspond.
Avatar du membre
Guy34
Pétale batifolant
Messages : 642
Enregistré le : 03 nov. 2010 11:44

Re: Tangor

Message par Guy34 »

Bonjour,
Je possède 3 variétés de tangors sanguins :
1 - Rubinio Rosso : fruits assez petits ( 50 gr ), peau épaisse et adhérente, présence d'une trace de navel, très sanguin à l'intérieur ( Rouge foncé presque noir à cette période ) Peau très colorée en rouge à l'extérieur.
2 - Amoa 8 : Chez moi il n'a pas beaucoup fructifié, mais ressemble beaucoup à Rubinio en un peu plus gros.
3 - Mandared : Il a produit 2 fruits cette année, Taille 100gr environ , peau fine peu adhérente, sanguin à l'intérieur à partir de fin janvier, peau colorée en rouge à l'extérieur du cote de l'insolation, le dernier fruit est tombé fin janvier il était encore assez acide.
Cordialement
Guy
Yaz
Petit baliveau
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2017 21:05

Re: Tangor

Message par Yaz »

J'ai mangé ce midi les deux derniers fruits :
Image
Image

Sans doute meilleur que la dernière fois, je les ai trouvé très sucrés et pour tout dire, vraiment très bons.

@Guy : Merci, je pense que c'est des Mandred effectivement. Quand je cherche un peu sur internet, je trouve des photos qui ressemblent très fort à ce que j'ai ramassé. Les miens étaient plus gros que les tiens je pense (140g) et la peau toujours compliquée à peler, mais ils étaient un peu plus sanguins que le premier que j'ai ramassé, plus juteux aussi. Ils s'étaient nettement améliorés en un mois. Je regrette de ne pas en avoir gardé un et d'avoir attendu encore un peu pour voir :D
Avatar du membre
Guy34
Pétale batifolant
Messages : 642
Enregistré le : 03 nov. 2010 11:44

Re: Tangor

Message par Guy34 »

Oui, la taille, l'épaisseur de la peau, ressemblent au mandared,
les miens étaient légèrement plus colorés en intérieur et en extérieur.
Je rempote le mien dans un plus grand pot, pour espérer plus de fruits cette année.
Cordialement
Guy
Répondre