Odeur bizarre yuzu

Citrus hystrix, C. junos, C. ichangensis, C. micrantha, C. macroptera...
Répondre
misterzebra
Pépin égaré
Messages : 9
Enregistré le : 24 sept. 2017 10:51

Odeur bizarre yuzu

Message par misterzebra »

Salut !
Je viens de faire ma récolte de yuzu et cette année, les fruits sont assez abîmés, probablement marqué par ses épines acérées mais pas que.
En plus, l’odeur de certains fruits n’est pas celle que je reconnais entre mille
Se pourrait il qu’une maladie l’affecte et explique ces 2 choses ???
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Odeur bizarre yuzu

Message par Sylvain »

On est en fin de saison pour le yuzu. Les fruits sont entrain de flétrir et les pluies qui viennent ne vont rien arranger.
Les froids qu'on a eus, confirment que les fruits ne gèlent pas facilement.
Quant aux épines c'est un sacré problème. Je me suis fabriqué des protections des mains jusqu'au coudes...
Si j'ai le temps l'année prochaine, j’essayerai de supprimer toutes les épines d'un de mes arbre et d'éclaircir le centre pour que les fruits soient sur l'extérieur, mais ce sera un sacré travail! Mes cinq yuzu font entre 4m et 5m et je travaille donc sur une échelle qui n'est appuyée que sur un fouillis de petites branches, ce qui est très instable.
Je prévois aussi de passer quand les fruits feront la grosseur d'une noix pour couper toutes les épines qui pourraient gêner la croissance du fruit. À la japonaise, ce qui explique le prix des fruits au japon.

Bon courage!
misterzebra
Pépin égaré
Messages : 9
Enregistré le : 24 sept. 2017 10:51

Re: Odeur bizarre yuzu

Message par misterzebra »

4-5 mètres. ca laisse rêveur :)
je ne me ferai pas avoir l'an prochain et meme chose, je couperai les épines à proximité des fruits.
Répondre