les nouveaux arrivés

Citrus glauca, Citrus australasica, Citrus australis, Citrus warburgiana, Citrus papuana, Citrus gracilis
Répondre
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

les nouveaux arrivés

Message par eddy67 »

J'ai acheté ce week-end:

Eremolemon (Eremocitrus glauca X lemon meyer)
Eremocitrus coachella
Microcitrus papuano

Avez-vous testé leur résistance au froid?

Eddy
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: les nouveaux arrivés

Message par eddy67 »

Pas de réponse? Peut etre que ça n'interesse pas gd monde les australiens :x
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: les nouveaux arrivés

Message par steinway »

Bonjour Eddy, moi çà m interresse mais je n ai pas encore choisi la variété qui me conviendrait le mieux peux tu me dire quel est celui qui résiste le mieux au froid dans les australiens :?: et qui serait comestible merci à +
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: les nouveaux arrivés

Message par eddy67 »

Bonjour, Et bien moi je m'y connais pas encore bien, j'ai commencé les agrumes il y'a un an seulement. C'est pour ça que j'essaie de lancer un sujet mais personne n'est revenu de vacances encore :D
Avatar du membre
jm
Pétale batifolant
Messages : 1447
Enregistré le : 23 nov. 2007 15:14

Re: les nouveaux arrivés

Message par jm »

J'ai eremolemon coachella et eremorange greffés sur le même poncirus, mais encore peu développés. J'ai un microcitrus australasica, mais j'ai de gros soucis avec (il perd ses feuilles, il en refait, les reperd etc ...)

Donc pas encore de test en pleine terre. J'ai juste lu que eremocitrus était très résistant, au froid et surtout au sec. Le jour où j'en mettrai un en pleine terre se sera un semis ou une bouture, parce qu'ici c'est du sable et cet été c'est le Sahara !
franckm
Pétale batifolant
Messages : 287
Enregistré le : 16 déc. 2008 02:00

Re: les nouveaux arrivés

Message par franckm »

Je passe.

Pas par manque d'interet, au contraire, mais je ne connais pas non plus. Donc j'attend les réponses.. :wink:
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: les nouveaux arrivés

Message par eddy67 »

Ben je dirais que c'est resistant au sec mais à condition de ne pas etre greffé sur poncirus, les miens le sont. Pour ma part c'est pas grave le climat n'est pas trop sec meme si cette année on n'a pas beaucoup d'eau.
Je suis content mon eremorange de l'année dernière pousse à merveilles ils me fait pas mal de belles pousses..... il semble prometteur.

Eddy
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: les nouveaux arrivés

Message par steinway »

Bonjour Eddy Je crois que si un jour tu as des boutures je suis preneuse à la vente parce que pour pour l instant je n ai rien à échanger à +
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: les nouveaux arrivés

Message par eddy67 »

ça va pas je ne fais pas payer, je te ferais volontier des dons, dès que j'ai des plants plus grands je donnerais :mrgreen:
Moi demain je vais chercher des plants de poncirus pour pouvoir me faire la main sur les greffes. Je ne sais pas encore si je vais reussir à trouver des greffons mais on verra bien 8) .

Eddy
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: les nouveaux arrivés

Message par steinway »

je ne voulais pas t offenser, mais je n ai pas eu l habitude au moins les frais d envoi merci Eddy.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: les nouveaux arrivés

Message par eddy67 »

Ah non c'était sur le ton de l'humour bien sur :mrgreen:
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: les nouveaux arrivés

Message par alias »

bonjour Eddy,

Eremolemon (Eremocitrus glauca X lemon meyer) et Eremocitrus coachella sont normalement le même produit appelé coachella eremoleon. Ce produit résiste sans probleme a -15°c comme l'eremocitrus glauca et l'eremocitrus sinensis ( eremorange)
Pour le Microcitrus papuano, je le donne comme le microcitrus australisaca entre -6 et -8°c au grand maximum.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: les nouveaux arrivés

Message par steinway »

Bonjour Alias je voudrais en commander un ou plus si affinité à Bachès lesquels sont pour notre région d aprés toi et qui en vaut la peine. merci
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: les nouveaux arrivés

Message par eddy67 »

Ok c'est bien noté mais cette fos quand j'ai acheté la fille qui me conseille super bien d'habitude n'était pas là.. donc j'ai choisi tout seul comme un grand mais me suis trompé mais c'est pas grave. Comme ça le plus costaud ira en terre.


Eddy
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: les nouveaux arrivés

Message par alias »

Le meilleur est le fraustrimedin Sp de bachès ( -10°C)

Mais le coachella eremoleon fait de toute petite lime comestible.
Pour l'eremorange: toujours pas de fruit.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: les nouveaux arrivés

Message par steinway »

Ok merci du conseil.
Répondre