Purin d'orties

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

Re: Purin d'orties

Message par laurent53 »

oui c'est sûr arti, que le purin d'ortie est parfois un peu prit pour ce qu'il n'est pas. Je pense que nous sommes a peu près sur ce forum tous sur une autre optique, loin de ces clichés et emballements.

Utilisé dilué 10 x il est un faible engrais azoté (au vu du N18 de fertiligène :lol: ) pour nos agrumes mais contient de nombreuses substances et minéraux qui peut compléter l'apport que nous faisons a nos plants.
Je l'utilise sur mes légumes et on voit bien la différence avec et sans. Son utilisation sur les tomates au jardin est frappant. Les pieds sont plus beaux et les tomates ont plus de saveurs. c'est mon observation.

Du coup un arrosage de temps en temps en plus de nos apport NPK sur mes agrumes je me dis que ça pourrai peut être aider mes plants en pots. (En Mayenne, les plants sont en pots)
Peut être cela rendra les fruits meilleurs aussi, je ne sais pas....
Je reste modéré sur son utilisation mais je l'utilise raisonnablement parce que j'en suis content au potager.

Et je suis content que certains d'entre vous l'ai utilisé pour me faire profiter de votre expérience. Merci
Répondre