Après greffage au parafilm: soleil ou ombre

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Répondre
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

Après greffage au parafilm: soleil ou ombre

Message par laurent53 »

j'ouvre ce sujet afin de discuter de l'exposition a votre avis conseillé des jeunes greffes parafilmé pas ou a peine démarré.

La discussion a un peu commencer sur un autre post peu en rapport avec la multiplication. Je l'ouvre ici pour avoir plus de visibilité par les membres du forum et pour être dans la bonne rubrique.

Faut il mettre les greffes (au parafilm) au soleil ou à l'ombre ou peu importe l'exposition? Quel type de greffe faites vous?
J'ai l'impression que les avis divergent et donc il doit bien y avoir une explication. Je voudrai essayer de comprendre..... :D
Merci de vos réponses d'avance.
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 674
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: Après greffage au parafilm: soleil ou ombre

Message par ge13 »

Bonjour Laurent53,

Cela dépend de l'exposition de la jeune greffe, de la protection des feuillages voisins et quelquefois du sien si le greffon a bien poussé.
Le problème se situe sur les parties parafilmées exposées directement aux rayons du soleil,
le parafilm étant transparent et sans filtre UV, j'y vois une sorte d'effet de loupe avec une accumulation de chaleur sur de jeunes brins fragiles.

Mais ceci n'est que mon impression et mon avis perso, voyons ce que les autres membres en pensent! 8)

Bon weekend à tous
Avatar du membre
Chrisb
Pétale batifolant
Messages : 1128
Enregistré le : 19 mai 2016 13:58

Re: Après greffage au parafilm: soleil ou ombre

Message par Chrisb »

Bonjour,
Je greffe principalement en fente je trouve que le résultat est très propre.
Je mets les greffe à l’ombre les premiers jours à mi ombre après une semaine et en serre.
Bonne journée à toutes et tous :wink:

:D
Répondre