Greffe avocatier

Répondre
calou77
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 19 avr. 2020 23:45

Greffe avocatier

Message par calou77 »

Salut, ce n’est pas des agrumes mais doit y avoir des connaisseurs d’avocatiers.
J’ai récupéré ce porte greffe d’avocatier enlevé de terre il y a environ deux mois.
Au printemps je voudrais lui greffer du greffon "HASS "mais je ne sais pas comment faire.
Quelle type de greffe dois je faire ?
Où dois je greffer? Sur le tronc ou branches ?
Le tron fait environ 3cm de diamètre.
Merci
calou77
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 19 avr. 2020 23:45

Re: Greffe avocatier

Message par calou77 »

Image
Avatar du membre
arti
Pétale batifolant
Messages : 1817
Enregistré le : 12 mai 2013 10:22

Re: Greffe avocatier

Message par arti »

Bjr
pour ma part ,je grefferais sur le tronc ,en fente et puis j 'attendrais la bonne saison /mois
A+
Avatar du membre
gregnz33
Bourgeon récalcitrant
Messages : 132
Enregistré le : 29 sept. 2015 09:37

Re: Greffe avocatier

Message par gregnz33 »

Salut,
la greffe des avocatier n'a rien de compliquer, tout comme les agrumes, moi ce que je te conseillerai si tu n'est pas sur de ton coup, c'est de commencer à greffer en fente les branches, et si aucune de ces 4 greffes n'a prises, tu pourra greffer le troncs en écusson.
PS: les avocatiers n'aiment pas les sels d'engrais de synthèse, ce qui provoque un dessèchement des feuilles, l'idéal est de l'engrais bio :wink:
calou77
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 19 avr. 2020 23:45

Re: Greffe avocatier

Message par calou77 »

gregnz33 a écrit :Salut,
la greffe des avocatier n'a rien de compliquer, tout comme les agrumes, moi ce que je te conseillerai si tu n'est pas sur de ton coup, c'est de commencer à greffer en fente les branches, et si aucune de ces 4 greffes n'a prises, tu pourra greffer le troncs en écusson.
PS: les avocatiers n'aiment pas les sels d'engrais de synthèse, ce qui provoque un dessèchement des feuilles, l'idéal est de l'engrais bio :wink:
Si je greffe sur les branches je le fais proche du tronc ? Pour garder un rire sève ?
J’ai encore jamais greffer !
Merci
Avatar du membre
arti
Pétale batifolant
Messages : 1817
Enregistré le : 12 mai 2013 10:22

Re: Greffe avocatier

Message par arti »

re
un tire sèvre :D
arti
Avatar du membre
Danielle
Pétale batifolant
Messages : 835
Enregistré le : 14 juil. 2012 14:33

Re: Greffe avocatier

Message par Danielle »

un tire sève...

ah ce correcteur ! on y arrivera :lol:
Répondre