araignées rouges... blanches ??

Les ravageurs, parasites et maladies des agrumes. Méthodes de lutte.
Répondre
misterzebra
Pépin égaré
Messages : 9
Enregistré le : 24 sept. 2017 10:51

araignées rouges... blanches ??

Message par misterzebra »

Bonjour !

J ai sur la plupart de mes agrumes de minuscules points mouvants que je pourrais comparer à des araignées rouges sauf que là et bien c'est ... blanc !
C'est visible à l'oeil nu et ca se promène très vite...
Ca vous parle ?
Vous savez traiter cela ?

Je vous dresse le topo sur la situation :
mes 12 agrumes étaient sur une jolie terrasse, suite déménagement tout est maintenant sur un balcon, assez rapprochés, à l'abri de la pluie (malheureusement) et avec l'impossibilité de les asperger d'eau pour faire dégager ces sales bêtes...

Si vous connaissez un traitement miracle, je suis preneur :)
merci !
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: araignées rouges... blanches ??

Message par DNoyau »

Y a-t-il des symptômes (multitude de points décolorés sur les feuilles) ? Si oui, peu importe la couleur, essaye le liquide vaisselle (je ne me rappelle plus les concentrations préconisées, mais tu trouveras facilement je pense).

Si non, peut-être as-tu affaire à des acariens inoffensifs (vu le nombre d’espèces différentes d’acariens, heureusement qu’ils n’attaquent pas tous les agrumes).

Le pot du calamondin que j’ai sur mon bureau est plein d’acariens blancs assez gros (toutes proportions gardées… mais on les voit facilement à l’œil nu), mais comme le calamondin va très bien (et qu’ils ne semblent pas vouloir coloniser le reste de mon bureau), je les laisse en paix.
misterzebra
Pépin égaré
Messages : 9
Enregistré le : 24 sept. 2017 10:51

Re: araignées rouges... blanches ??

Message par misterzebra »

Il y a bien quelques signes d'attaques : petites taches blanches, feuilles légèrement tordues...
j ai pulverise du savon noir dilué sans grand effet pour le moment. en meme temps comme ils sont presque tous attaqués, suis pas sorti du bois.
heureusement que l on a le temps !

je pensais que tous les acariens étaient des plaies pour nos arbustes
CitrusB
Bourgeon récalcitrant
Messages : 163
Enregistré le : 08 févr. 2020 13:51

Re: araignées rouges... blanches ??

Message par CitrusB »

Si ce sont des araignées rouges il faut mieux agir assez vite car c'est une saloperie. Vaporise souvent
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: araignées rouges... blanches ??

Message par Sylvain »

> Si ce sont des araignées rouges
Mais ce ne sont pas des araignées rouges.
Les araignées rouges sont soit rouille soit orange, mais pas blanches.
Répondre