Conseils

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
Avatar du membre
sdiddine
Petit baliveau
Messages : 59
Enregistré le : 14 août 2013 14:51

Conseils

Message par sdiddine »

Bonjour à tous et à toutes. Voilà quelques années que je ne suis pas venue sur ce forum, suite à la perte de tous mes agrumes. J'avais en effet des difficultés à passer les hivers. Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai acheté un Citronnier, je ne sais pas quelle variété. Ma question est, est ce que je dois tout de suite le remporter, car la terre est extrêmement dure. Il est en pleine floraison. Merci pour votre aide.
dom95
Pétiole ailé
Messages : 243
Enregistré le : 28 nov. 2014 08:58

Re: Conseils

Message par dom95 »

Bonjour sdiddine,
Il faut toujours rempoter les agrumes à l'achat: mettre les racines à nue, au jet d'eau et rempoter dans un pot de diamètre supérieur avec du terreau drainant. Apport d'engrais quinze jours après ... Mieux vaut faire ce rempotage pendant la floraison que la nouaison!
Bonne suite à ton citronnier.
Avatar du membre
fialka
Pétale batifolant
Messages : 1131
Enregistré le : 05 avr. 2017 20:42

Re: Conseils

Message par fialka »

Si tu vois que les racines dépassent du pot (au fond), fais le! Sinon tu peux le laisser. S'il se plaît dans sa terre à lui, tu peux la laisser pour l'instant
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Conseils

Message par DNoyau »

Les trois agrumes siciliens (importés de Sicile) que j’ai achetés ou reçus étaient dans une terre dure, mais qui reste perméable longtemps. Je me dis que si cette terre est utilisée dans leurs pépinières, c’est qu’elle n’est sans doute pas si mauvaise (mais peut-être qu’elle est bonne pour la pleine terre et mauvaise en pot).
Avatar du membre
sdiddine
Petit baliveau
Messages : 59
Enregistré le : 14 août 2013 14:51

Re: Conseils

Message par sdiddine »

D'accord, je vais voir ça. Merci à vous en tout cas.
Répondre