Yoko, Sudachi, Yuzu, Kabosu, Shikuwasa
-
- Pétiole ailé
Yoko, Sudachi, Yuzu, Kabosu, Shikuwasa
Salut à tous !
J'ai commandé en mars 2017 des graines à un Japonais sur ebay. ça venait bien du Japon d'après l'enveloppe. Tout ça pour dire qu'à priori ce sont des variétés qui viennent du Japon (sauf si le Japonais s'est procuré ses plantes hors Japon...).
Les noms exacts de ce que j'ai commandé sont : Yoko (et pas Yuko), Sudachi, Yuzu, Kabosu, Shikuwasa
J'ai semé tout ça, et j'ai mélangé la plupart ! Sauf quelques-uns où j'avais mis des étiquettes. Et je suis sûr qu'au moins 1 exemplaire de chaque variété a bien levé, sauf pour le Kabosu (je ne dis pas qu'il n'a pas levé, je n'en suis juste pas sûr).
J'ai pris en photo chaque plante du dessus, pour voir la forme des feuilles. Sur les photo où il y a le nom, c'est qu'il y a une étiquette. Pour ceux là je suis sûr à 99%. Et ça va aider à comparer avec ceux qui n'en ont pas.
Pour les autres je ne sais pas, même si j'ai ma petite idée, mais je voudrais l'avis de ceux qui savent, si possible. (note: sur les photos j'ai écris machinalement Yuko, mais le vendeur a bien indiqué Yoko dans la description de ses pépins. Il s'est peut-être trompé ??)
Plan 1 (Yoko ???) :
Plan 2 (Yoko d'après l'étiquette) :
Plan 3 (Yoko ???) :
Plan 4 (Yoko d'après l'étiquette) :
Plan 5 (Shikuwasa ???) :
Plan 6 (Shikuwasa d'après étiquette) :
Plan 7 (??? hybride ???) :
Plan 8 (??? yuzu ???) :
Plan 9 (??? yuzu ???) :
Plan 10 (??? yuzu ???) :
Plan 11 (??? yuzu ???) :
Plan 12 (Sudachi d'après étiquette) :
Plan 13 (Sudachi ???) :
Peut-être faudrait-il que je prenne les plans de profil, pour voir l'allure ?
Merci de votre aide !!!
J'ai commandé en mars 2017 des graines à un Japonais sur ebay. ça venait bien du Japon d'après l'enveloppe. Tout ça pour dire qu'à priori ce sont des variétés qui viennent du Japon (sauf si le Japonais s'est procuré ses plantes hors Japon...).
Les noms exacts de ce que j'ai commandé sont : Yoko (et pas Yuko), Sudachi, Yuzu, Kabosu, Shikuwasa
J'ai semé tout ça, et j'ai mélangé la plupart ! Sauf quelques-uns où j'avais mis des étiquettes. Et je suis sûr qu'au moins 1 exemplaire de chaque variété a bien levé, sauf pour le Kabosu (je ne dis pas qu'il n'a pas levé, je n'en suis juste pas sûr).
J'ai pris en photo chaque plante du dessus, pour voir la forme des feuilles. Sur les photo où il y a le nom, c'est qu'il y a une étiquette. Pour ceux là je suis sûr à 99%. Et ça va aider à comparer avec ceux qui n'en ont pas.
Pour les autres je ne sais pas, même si j'ai ma petite idée, mais je voudrais l'avis de ceux qui savent, si possible. (note: sur les photos j'ai écris machinalement Yuko, mais le vendeur a bien indiqué Yoko dans la description de ses pépins. Il s'est peut-être trompé ??)
Plan 1 (Yoko ???) :
Plan 2 (Yoko d'après l'étiquette) :
Plan 3 (Yoko ???) :
Plan 4 (Yoko d'après l'étiquette) :
Plan 5 (Shikuwasa ???) :
Plan 6 (Shikuwasa d'après étiquette) :
Plan 7 (??? hybride ???) :
Plan 8 (??? yuzu ???) :
Plan 9 (??? yuzu ???) :
Plan 10 (??? yuzu ???) :
Plan 11 (??? yuzu ???) :
Plan 12 (Sudachi d'après étiquette) :
Plan 13 (Sudachi ???) :
Peut-être faudrait-il que je prenne les plans de profil, pour voir l'allure ?
Merci de votre aide !!!
- Jloup27
- Pétale batifolant
Re: Yoko, Sudachi, Yuzu, Kabosu, Shikuwasa
Effectivement c'est toujours plus simple d'étiqueter .
Je mets des photos en détails des miens dès que je passe dans la serre si tu veux.
Je mets des photos en détails des miens dès que je passe dans la serre si tu veux.
Lien partage album "Exotiques rustiques":
https://photos.app.goo.gl/nRKuBkOEzaEH15oK2
https://photos.app.goo.gl/nRKuBkOEzaEH15oK2
-
- Pétiole ailé
Je veux bien, merci beaucoup !
- dany
- Pétale batifolant
Julien, J'ai pris note de tes photos j'attends de voir si tes plants au niveau feuillage sont polymorphe comme le mien.
-
- Pétiole ailé
Ok, mais je vois pas trop ce que tu veux dire...
- dany
- Pétale batifolant
Par exemple :les feuilles long fin et ensuite très rond sur un même plant.
- fialka
- Pétale batifolant
Moi, j'ai 2 Sudachi issus de semis et pour moi, la photo numéro 7 est un Sudachi
- alias
- Pétale batifolant
non, 7 yuzu.
Par contre, le 11 sudachi.
Par contre, le 11 sudachi.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Pétiole ailé
Merci Alias !