Identification mandarinier Satsuma

Citrus deliciosa, unshiu, reticulata, tangerina, reshni, clementina
Répondre
Orane
Jeune plantule
Messages : 21
Enregistré le : 15 oct. 2017 11:19

Identification mandarinier Satsuma

Message par Orane »

Bonjour.
On vient de m’offrir ce matin un mandariner Satsuma « Citrus UNSHIU » variété que je ne trouve pas en fouinant sur le forum.y a t’il moyen d’en savoir plus sur lui grâce au passeport phytosanitaire qui est inscri dessus(variété, greffe,...)?
Il est de 09/05/2017 dans un pot de 4L je pensais attendre les beaux jours pour le mettre en terre genre mars avril ai-je raison?
Il faut encore que je détermine l’endroit idéal pour le planter entre un max de soleil et un minimum de vent pas toujours facile.
Merci :D
Avatar du membre
PapyJLouis
Pétale batifolant
Messages : 379
Enregistré le : 08 oct. 2014 21:07

Re: Identification mandarinier Satsuma

Message par PapyJLouis »

Bonjour,
A lire, sur le forum:
https://cse.google.fr/cse?cx=partner-pu ... gsc.page=1
Salut
J€αn-£øûî$
Orane
Jeune plantule
Messages : 21
Enregistré le : 15 oct. 2017 11:19

Re: Identification mandarinier Satsuma

Message par Orane »

Merci.
Je n’ai pas l’habitude ds forum. J’ai donc au grés de mes lectures cru comprendre que Citrus unshiu désignait tous les mandariniers Satsuma et donc je ne sais toujours pas quelle variété j’ai ni sur qui il est greffé :roll:
Peut être quelqu’un arrivera a trouvé quand j’aurais des fruits en phot.
Merci pour votre aide.
kevin27
Pétiole ailé
Messages : 227
Enregistré le : 28 juin 2015 11:20

Re: Identification mandarinier Satsuma

Message par kevin27 »

Salut, en fait tu as un satsuma. Tu trouveras sous cette appellation plein d'infos. Il existe plusieurs sous espèces comme owari, okitsu... Certaines sont plus précoces que d'autres.
Bonne soirée !

Kévin
Orane
Jeune plantule
Messages : 21
Enregistré le : 15 oct. 2017 11:19

Re: Identification mandarinier Satsuma

Message par Orane »

Haha c’est ce que j’avais cru comprendre, ce qu m’embêter c’est de ne pas savoir à quelle sous espèce j’ai à faire.
Je vais quand même bien étudier les satsuma pour voir ce qui leur convient le mieux.
Merci
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Identification mandarinier Satsuma

Message par alias »

Tu l as acheté où. Et fait une photo de la plante et du porte greffe.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Orane
Jeune plantule
Messages : 21
Enregistré le : 15 oct. 2017 11:19

Re: Identification mandarinier Satsuma

Message par Orane »

J’ai fait des photos, j’attendais d’être sur PC pour pouvoir les poster. Je l’ai acheté dans une jardinerie proche de chez moi.
J’ai envoyé un mail sur le nom trouvé sur l’étiquette cet après-midi HALLELUIA ils m’ont répondu je suis donc normalement en possession d’un mandarinier satsuma owari greffé sur poncirus.
J’espere que c’est pas trop mal, je vais donc pouvoir affiner mes recherches pour en prendre bien soin.
Merci à tous pour votre aide sur un post à la mauvaise place( j’ai trouvé la rubrique identification après mon post) et clairement vide (j’ai donc aussi trouvé les instructions demandées pour identifier) désolé pour mon ignorance, je m’ameliore sur les prochains Promis :wink:
Avatar du membre
plumeria
Pétale batifolant
Messages : 319
Enregistré le : 01 nov. 2011 14:34

Re: Identification mandarinier Satsuma

Message par plumeria »

Orane a écrit : HALLELUIA ils m’ont répondu je suis donc normalement en possession d’un mandarinier satsuma owari greffé sur poncirus.
Bonne pioche !
http://site.plantes-web.fr/baches/1292/ ... nsjJ7pFzIU
Répondre