Qui attaque ??

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Répondre
BAHJE
Pépin égaré
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2016 15:23

Qui attaque ??

Message par BAHJE »

Bonjour,
Mon citronnier a des problèmes :
- feuilles mangées, par qui ?
- feuilles qui jaunissent et tombent
- feuilles couvertes de noir (fumagine)
et malgré cela il fait beaucoup de fleurs.
Merci de votre aide.

remarque : j'ai fait des photos, mais je n'arrive pas à les insérer dans ce message.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Qui attaque ??

Message par Sylvain »

Tout ce que tu dis, de la première à la dernière ligne, est typique d'un primo-arrivant.
"Au secours mon citronnier est malade": Pourquoi les débutants s'obstinent-ils à acheter des citronniers qui ne sont pas les agrumes les plus simples à faire pousser?
"Quelque chose mange mes feuilles": Comment veux-tu qu'on devine? Regarde toi-même et dis-nous. On aura peut-être une solution.
"Les feuilles jaunissent et tombent": C'est un symptôme commun à plusieurs causes, carence, arrosage, pourriture des racines, âge des feuilles, WLD etc... Il faut d'autres informations (comme des photos).
"feuilles couvertes de noir": Tu as trouvé tout seul que c'est de la fumagine, c'est bien. Tu aurais pu trouver aussi que c'est la conséquence d'insectes suceurs (cochenilles, pucerons, aleurodes etc...).
"Malgré cela il fait beaucoup de fleurs": Ce n'est pas 'malgré cela" mais 'à cause de cela' qu'il fait beaucoup de fleurs. La plupart des plantes qui sentent une mort imminente provoquent une mis à fleurs. Si on était finalistes on dirait dans l'espoir de se reproduire avant.
"Je n'arrive pas à insérer des photos": Le site n'héberge pas les photos. il faut que tu les héberges ailleurs. La procédure est indiquée quelque part sur le forum, cherche un peu.

J'ai été réveillé au milieu de ma sieste et ça c'est catastrophique pour le moral! ;-)

Dans la même rubrique "Au secours ! Mon agrume est malade !" feuillette les autres sujets, tu trouvera environ 100 personnes qui ont été dans la même situation que toi. Ça aide à comprendre les causes.
Après, reviens poser tes questions. On t'aidera car on est très gentils contrairement aux apparences... ;-)
Ne tarde pas trop car le temps joue contre ton agrume.
Avatar du membre
arti
Pétale batifolant
Messages : 1817
Enregistré le : 12 mai 2013 10:22

Re: Qui attaque ??

Message par arti »

Bonsoir
je confirme le site est très gentil
A+
Répondre