cédra malade

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Répondre
koideneuf
Jeune plantule
Messages : 17
Enregistré le : 08 févr. 2014 14:13

cédra malade

Message par koideneuf »

ImageImage

Bonjour.

Voilà deux photo de ma main de Boudha. Je ne sais quoi faire pour palier à cette carence je pense. Je lui ai donné de l'engrais pour géramiun qui est préconisé par beaucoup d'entre vous sur ce forum. Mais je n'ai pas l'impression que cela change grand chose.
Merci de vos conseils.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: cédra malade

Message par alias »

Il y a un excès de sel....donc ton engrais est entrain de le tuer.
Essaie d enlever la terre du dessus si possible sinon un arrosage massif avec changement de la terre du fond.
Mets le mi ombre avec dans un premier temps uniquement du sang seché 1 fois par mois comme engrais.
Un peu de chelate de fer reverdira plus vite les zones jaunes si les feuilles ne tombent pad
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
koideneuf
Jeune plantule
Messages : 17
Enregistré le : 08 févr. 2014 14:13

Re: cédra malade

Message par koideneuf »

Bonsoir.

merci pour ta réponse. Je ne savais pas que l'engrais contient du sel.
Ou puis je trouver du chelate de fer?
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: cédra malade

Message par alias »

En jardinerie
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: cédra malade

Message par Sylvain »

> Je ne savais pas que l'engrais contient du sel.
Les engrais ne contiennent pas de sel mais ce sont des sels.
Le sel en cuisine est le chlorure de sodium (NaCl).
Les sels en chimie sont le produit de la réaction d'un acide et d'une base. Voir programme du collège.
Dans les engrais il n'y a pas, ou le moins possible, de NaCl.
Par contre les engrais minéraux sont composés de sels, potassium, phosphates, ammonium, nitrate...
Il comportent parfois aussi des engrais organiques qui ne sont pas des sels, comme l'urée.

Une forte concentration de sels provoque une toxicité quelque soit le sel. À travers l'augmentation de la pression osmotique je présume.
koideneuf
Jeune plantule
Messages : 17
Enregistré le : 08 févr. 2014 14:13

Re: cédra malade

Message par koideneuf »

Bonsoir.
Comment je dois prendre ta réponse ?
J ai l'impression d'avoir à faire à Mr je sais tout.
Tu confirmes le réponse qui m' a été faite?
Avatar du membre
Danielle
Pétale batifolant
Messages : 835
Enregistré le : 14 juil. 2012 14:33

Re: cédra malade

Message par Danielle »

bah…
c'est très simple :D
Moi, je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas …
Et Sylvain prend le temps de te répondre
parce qu'il a les compétences pour te répondre dans ce domaine.
Après, "comment prendre la réponse" ça c'est une question hyper complexe... :lol:
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: cédra malade

Message par Sylvain »

Il n'y a rien à chercher. J'ai vu que tu faisais une erreur sur l'utilisation du mot "sel" alors j'ai pensé que tu ne devais pas être le seul et qu'une explication serait une bonne chose... C'est tout!

Quand à l'expression «M. je-sais-tout», elle soulève de nombreuses questions du genre «Est-ce que le savoir est une honte?» ou «Faire des études rabaisse t-il le genre humain?» ou «Le savoir ne vaut-il que lorsqu'on le transmet?» ou encore «Pour plaire à tout le monde est-il nécessaire d'être ignorant?».
Ça ferait de beaux sujets au bac de philo.
Vous avez 2 heures. Après je ramasse les copies. (Sujet au choix).


Sinon sur le diagnostique je suis tout-à-fait d'accord. On dit généralement que le lavage du substrat avec quatre fois son volume d'eau est suffisant.
Je connais même des gens qui le font systématiquement une fois par an pour éviter toute accumulation.
JOAN
Pétale batifolant
Messages : 692
Enregistré le : 12 déc. 2013 05:45

Re: cédra malade

Message par JOAN »

Pas besoin de 2 heures !
C'est juste pas nécessaire de reprendre alias qui dit vrai en jouant sur les mots (sel, sels)
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: cédra malade

Message par Sylvain »

Non, ce n'est pas Alias que je reprends car c'est son métier et il sait très bien la différence entre le sel de cuisine et les sels minéraux.

C'est sur la phrase "Je ne savais pas que l'engrais contient du sel." que j'ai réagi. Je ne reprends d'ailleurs personne, je veux juste éviter que d'autres personnes croient qu'il y a du sel de cuisine dans les engrais.
JOAN
Pétale batifolant
Messages : 692
Enregistré le : 12 déc. 2013 05:45

Re: cédra malade

Message par JOAN »

Ok j'ai pris cette phrase dans le sens ironique dsl
celui qui confond le sel de table et les autres sels bas il est pas logique pas curieux pas observateur ...breff. ..
Répondre