Production 2015-2016

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Avatar du membre
Dadou47
Pétiole ailé
Messages : 229
Enregistré le : 28 oct. 2014 21:01

Production 2015-2016

Message par Dadou47 »

Puisque personne n'a encore lancé le sujet j'y vais :D
Pas mal de mes agrumes commence à virer de couleur, mais les premiers récoltés sont les 3 yuzus de mon jeune pieds qui vient du Bouscat qui a l'air plus précoce que celui qui vient de chez M. Dufau.
J'ai suivi la recette d'alias pour la confiture mais avec 2/3 de sucre au lieu d'un pour un.
Je vous dirais ça ce soir ce que ça donne avec le foie gras :)

Ps: week end prochain fête de l'arbre à Montesquieu (47) pour plus d'info conservatoire végétal d'Aquitaine Montesquieu
Avatar du membre
fanou33
Pétiole ailé
Messages : 196
Enregistré le : 05 déc. 2013 20:15

Re: Production 2015-2016

Message par fanou33 »

J ai récolter mes caviar fin septembre , il m en reste encore une quinzaine à récolter.
J ai manger 2 owari et 2 clémentine rubinno rosso.
1 combava à fini dans un riz pilaff et un rougail de saucisse.

J espère pouvoir faire un tour à le fête de l arbre à Montesquieu faut que je regarde ou ça se trouve. J ai discuter greffe avec un de leur membre a la foire expo de bordeaux au mois de Mai.
Avatar du membre
Dadou47
Pétiole ailé
Messages : 229
Enregistré le : 28 oct. 2014 21:01

Re: Production 2015-2016

Message par Dadou47 »

La confiture de yuzu est fameuse, mes invités ont apprécié
J'ai ramassé une dizaine de combava qui sont tombé lorsque j'ai rentré le pied en serre, et aussi mon premier faustrime
Image
Image
pas si mauvais que je le pensais au vu de certain commentaire et heureusement car mon pied en est couvert :D
fanou33 a écrit :J espère pouvoir faire un tour à le fête de l arbre à Montesquieu faut que je regarde ou ça se trouve
c'est assez bien indiqué depuis Port Sainte Marie, mais un conseil prévoit les bottes dans la voiture
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Production 2015-2016

Message par alias »

Si on aime la citronnelle, c'est consommable mais vite écœurant.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre