Tronc "abimé"

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Répondre
Franck85290
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:59

Tronc "abimé"

Message par Franck85290 »

Bonjour à vous,
J'ai acheté le mois dernier plusieurs agrumes à un "passionné" qui souhaitait s'en débarrasser. L'ensemble des plantes semble avoir un petit problème qui leur est propre. L'oranger "corrugato" qui doit être un oranger cannelé (vous confirmez ?) a des traces très importantes sur son tronc. Je mets ça sur le compte de son chien qui a mâchonné grand nombre de branches et pots. Pouvez vous confirmer que ce n'est pas un problème plus grave et que puis je faire pour le soigner et éviter que ça engendre des maladies ???

vieImage

Image

Image

Image

Merci d'avance,
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Tronc "abimé"

Message par Sylvain »

Moi, je laisserais faire. Les plantes semblent saines.
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Tronc "abimé"

Message par steinway »

Je pense la même chose j ai un gros gel il y 2 ans sur un limonimédica, il lui manque une bonne partie du tronc qui a éclaté. Je l ai laissé il refait son écorce doucement.
Franck85290
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:59

Re: Tronc "abimé"

Message par Franck85290 »

Parfait ! Bon apportons lui un peu de douceur et de tendresse et laissons la nature faire..... :)
Merci à vous deux pour vos réponses...
Par contre pour la variété c'est bien ca : oranger corrugato = bigarradier cannelé ?
à bientot,
Franck85290
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:59

Re: Tronc "abimé"

Message par Franck85290 »

dites moi par contre, j'ai toujours la même question, ça ressemble bien à un corrugato (dénomination sur l étiquette) et à quoi cela correspond t il ? un oranger - bigaradier cannelé ? ou autre chose... uniquement décoratif ou commestible tel quel ? merciii :-)
Répondre