Eclatement du bois sur poncirus début 2013.

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Eclatement du bois sur poncirus début 2013.

Message par foufouche »

Et 2 saisons de cultures plus tard... Il a mis 1 an à s'en remettre en l'ayant bien éclairci préalablement. C'est bien rustique.
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eclatement du bois sur poncirus début 2013.

Message par eddy67 »

Oh purée je n'ai jamais vu ça!!!! :shock:
Tu l'as mal traité Mat :lol: :lol:
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: Eclatement du bois sur poncirus début 2013.

Message par foufouche »

J'ai taillé beaucoup de bois mort éclaté au coeur du "houppier", je pensais qu'il ne survivrais pas à l'époque.
C'est le 1er poncirus planté en pleine terre il y a 3 ans, dans un sol médiocrement amendé pour voir et franchement il s'en tire pas mal vu ce qu'il a pris. Cette année il a fait de belles pousses et rejets, je vais en sélectionner 1.

Le sol est souvent gorgé d'eau l'hiver (et je ne l'ai pas planté sur butte) et l'hygrométrie est très élevée, ça explique peu être en partie le phénomène...on verra cet hiver comment ça se passe, l'an dernier il a fait trop doux.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Eclatement du bois sur poncirus début 2013.

Message par eddy67 »

L'hiver dernier a été trop doux en effet. C'est bon l'hiver est là depuis hier. -1°C ce matin et -2°C en ce moment avec beaucoup de vent, puis qq flocons. Tout est protégé donc je ne crains pas trop. Un peu de gel est bien pour limiter les parasites. En effet, cet été j'ai été infesté d'aleurodes et de qq cicadelles, j'espère donc que le froid va tuer qq adultes.
Répondre