Inondations Uzès

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Répondre
clm
Pétale batifolant
Messages : 273
Enregistré le : 03 janv. 2014 14:50

Inondations Uzès

Message par clm »

Bonjour à tous !

Vous avez sûrement vu quelques images aux infos de ces inondations et bien ma maison n'y a pas échappé, le niveau de la rivière a grimpé de 7m et nous avons eu une rivière dans le jardin...
J'ai bien failli perdre tous mes agrumes dans ces inondations ! Finalement tous sont encore là... Ou presque. Si on ne compte pas TOUS mes semis emportés dans la rivière. Je m'en sort très bien !
Je m'inquiète au sujet de mon satsuma, il a été couché à 45 degrés quand toute la barrière s'est détachée et lui est passée dessus et mon yuzu. Je vais devoir tout creuser pour le redresser, dans ce cas, vaudrait il mieux que je le remette en pot pour l'hiver ou peut-il s'en remettre avant ?

Merci pour vos conseils.

Clem
Avatar du membre
Danielle
Pétale batifolant
Messages : 835
Enregistré le : 14 juil. 2012 14:33

Re: Inondations Uzès

Message par Danielle »

bonsoir clm
les images des inondations sont toujours très impressionnantes.
Dans ma belle ville, je vis dans un quartier qui subissait il y a quelques années des inondations à chaque orage. Mais nous avons la chance d'être protégés des conséquences des intempéries grâce à la mise en place il y a quelques années d'un tunnelier au doux nom de "Belphegor" .( les plus jeunes ici ne connaissent pas ce personnage de feuilleton qui avait intrigué la France entière.)
Etre envahi par l'eau doit être terrible.
je n'ai pas l'expérience d'un jardin dévasté par une crue.Avant le jardin , la cave sert de bassin de rétention :| (un ami a eu ainsi toutes ses bouteilles flottant avec les étiquettes qui se sont décollées… -
intuitivement, je laisserai mes plantes en place en les aidant à se redresser.
bon courage :)
Répondre