citronnier fatigué

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: citronnier fatigué

Message par alias »

je n'ai aucune attaque avant le 15 aout chez moi.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Mimy
Petit baliveau
Messages : 64
Enregistré le : 08 févr. 2008 20:41

Re: citronnier fatigué

Message par Mimy »

bonjour à tous

j'ai été un peu absente pour cause de problèmes de santé qui ne sont pas encore résolus

mon citronnier s'est éclaté et a mis plein de belles branches, j'ai même dù supprimer des branches

mais.......pas de fruits ! il doit y avoir deux ou trois citrons

j'ai pourtant fait des apports d'oligo-éléments en poudre par le sol (chez Botanic)
olivier30
Petit baliveau
Messages : 84
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:03

Re: citronnier fatigué

Message par olivier30 »

Heureux d'avoir de tes nouvelles en espérant que ton état de santé s'arrange.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: citronnier fatigué

Message par alias »

Patience.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Mimy
Petit baliveau
Messages : 64
Enregistré le : 08 févr. 2008 20:41

Re: citronnier fatigué

Message par Mimy »

avec les problèmes de santé, j'ai eu droit à une coupure de messagerie quand télé2 est devenu SFR début juin
je récupère à peine de mes problémes de santé et je retrouve ma messagerie aujourd'hui
il n'est resté qu'un citron, que j'ai retrouvé gelé par terre, je pense que ce sont mes petits enfants qui l'on cueuilli
il a mis tellement de feuilles que je ne sais pas si je dois en supprimer, la mineuse s'est régalée au mois d'aout toutes les pousses sont boulotées, mais si ça n'empèche pas la fructification, je vais peut-ètre laisser tomber pour cette année, je n'ai pas pu m'occuper du jardin de toute l'année et tout a poussé comme ça a voulu, je vais avoir un boulot monstre ce printemps
Avatar du membre
cheepp
Pétiole ailé
Messages : 229
Enregistré le : 14 déc. 2011 09:46

Re: citronnier fatigué

Message par cheepp »

Bonjour

Moi aussi mes agrumes ont les feuilles jaunissantes, j'ai mis en mars au rempotage de l'osmocote, mais je pense qu'ils manquent de fer, est ce juste docteur? que puis je faire en attendant le prochain rempotage?
Merci. :wink:
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: citronnier fatigué

Message par Olive07 »

Salut Cheepp, ça fait plaisir de te revoir.
Avatar du membre
cheepp
Pétiole ailé
Messages : 229
Enregistré le : 14 déc. 2011 09:46

Re: citronnier fatigué

Message par cheepp »

salut Olivier

Ta pas une petite idée? de plus j'ai des taches blanches comme de la peau séchée sous certaine feuille recroquevillée, pas de trace de poux ou autre chose.

A plus.
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: citronnier fatigué

Message par Olive07 »

Poste une photo ...
Répondre