Comment éviter la chlorose ferrique d'un poncirus ?

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Avatar du membre
Axier
Jeune plantule
Messages : 22
Enregistré le : 04 sept. 2013 08:26

Re: Comment éviter la chlorose ferrique d'un poncirus ?

Message par Axier »

At the moment, other FA's different to FA5 or FA13 are very difficult to find. The easiest is FA5.
I am sorry but I don't know how you can get FA fruits or seeds, I don't know who sells FA seeds, I doubt it's in public sale. :(
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Comment éviter la chlorose ferrique d'un poncirus ?

Message par eddy67 »

clm a écrit ::D
Pour la fosse, j'ai essayé... :) je sais pas si on peut appeler ça une fosse !

Alias, tu as déjà eu des -10 vers chez toi ??
Je note pour le PG, il a l'air très intéressant. Où a-t-il été développé ?

-12°C il a eu même
clm
Pétale batifolant
Messages : 273
Enregistré le : 03 janv. 2014 14:50

Re: Comment éviter la chlorose ferrique d'un poncirus ?

Message par clm »

eddy67 a écrit : -12°C il a eu même
Purée, j'ai planté mes deux plants... dont un sur carrizo, et je suis un peu plus au Nord que chez lui ! J'espère que le réchauffement climatique fera effet :D
Avatar du membre
Lello
Bourgeon récalcitrant
Messages : 166
Enregistré le : 06 déc. 2012 12:25

Re: Comment éviter la chlorose ferrique d'un poncirus ?

Message par Lello »

oui mais le -12 fut l'année assez exceptionnelle du grand froid 2012, une année normale comme cette année pour nous dans le sud, on ne descend pas si bas... de toute façon si tu es content des fruits que donnent tes plants, il te faudra greffer des plants de secours issus de tes arbres au cas où, et la tu choisiras toi même tes pg adaptés à ton sol et ton climat...
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Comment éviter la chlorose ferrique d'un poncirus ?

Message par eddy67 »

clm a écrit :
eddy67 a écrit : -12°C il a eu même
Purée, j'ai planté mes deux plants... dont un sur carrizo, et je suis un peu plus au Nord que chez lui ! J'espère que le réchauffement climatique fera effet :D

Pas chez VOUSdans le sud mais un peu partout en France! Le sud ne veut rien dire, ça peut être dans les Alpes, massif central etc..... et c'est bien connu la rigueur du climat en Provence.... il n'y gèle jamais.... ben tiens donc
clm
Pétale batifolant
Messages : 273
Enregistré le : 03 janv. 2014 14:50

Re: Comment éviter la chlorose ferrique d'un poncirus ?

Message par clm »

Y'a le sud-ouest, le sud-est et le sud ! Chez nous 8) !
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Comment éviter la chlorose ferrique d'un poncirus ?

Message par eddy67 »

Lello a écrit :oui mais le -12 fut l'année assez exceptionnelle du grand froid 2012, une année normale comme cette année pour nous dans le sud, on ne descend pas si bas... de toute façon si tu es content des fruits que donnent tes plants, il te faudra greffer des plants de secours issus de tes arbres au cas où, et la tu choisiras toi même tes pg adaptés à ton sol et ton climat...

Je me suis trompé de citation.
non mais ça me fait éclater de rire quand je lis: chez nous dans le sud il ne fait jamais froid :lol: .... en Bretagne pourquoi pas oui mais alors en Provence :lol:
Quand on regarde à saint martin de crau on se demande où sont les zxotiques.... j'en ai pas vu à part un phoenix pas très beau j'ai rien vu mais bon je m'arrête là.......
dans le midi en bord de mer pourquoi pas mais alors à 10/20 km c'est déjà autre chose. Mais on va encore me dire que c'est faux..... pas de pb.
viva la provencia là où le climat est exceptionnellement bon!!!!
steinway et bernard pourraient prouver qu'il ne fait pas si doux que ça en hiver..... donc attention avant de généraliser.
Répondre