musa Dhusray

Verrouillé
petitlutin

musa Dhusray

Message par petitlutin »

Connaissez vous le musa Dhusray quelqu'un l'a t'il testé dans sa région?
J'ai planté un pied cela fait 4 ans le second hiver il n'ait pas reparti des stipes à cause du froid de la première et seconde semaine du mois de février -10.
Mais aujourd'hui il est presque aussi beau qu'avant le gel de ce mois de février.
:)
petitlutin

Re: musa Dhusray

Message par petitlutin »

Image


Photo que j'ai pris cela fait deux ans avec ces 5 mètres de haut .
petitlutin

Re: musa Dhusray

Message par petitlutin »

Image
petitlutin

Re: musa Dhusray

Message par petitlutin »

Bonjour !
Je ne sais pas du tout en théorie je pense que oui ,j'ai une petite souche qui provient de corse variété Orinico dont la plante mère produit (désert et plantain)des fruits matures donc pour d'autres variétés pourquoi pas en zone médi mais je crois que vers chez toi tu dois en avoir aussi dans certains jardins .
Pour le dwarf Cavendish c'est un tropical en pleine terre sur la côte je ne te le conseille pas mais par contre en pot tout est possible par contre le forme naine serait plus approprié a mon avis .
petitlutin

Re: musa Dhusray

Message par petitlutin »

Bonsoir sylvain
Orinoco n'est pas nain je dirais même que c'est un très grand par contre le dwarf orinoco est lui un nain.
petitlutin

Re: musa Dhusray

Message par petitlutin »

Tropicaflore sylvain? :o
Le vrai dwarf orinoco est nain.
petitlutin

Re: musa Dhusray

Message par petitlutin »

Image


Musa orinoco
petitlutin

Re: musa Dhusray

Message par petitlutin »

Image

Image

Image


Vrai dwarf orinoco.
petitlutin

Re: musa Dhusray

Message par petitlutin »

Je leur ai pris un pied aussi d'orinoco il n'a pas survécu à l'hiver .
petitlutin

Re: musa Dhusray

Message par petitlutin »

Bonjour neonword.
tu as plusieurs sortes de bananiers les ornementaux et les vivriers qui sont en très grande majorité des tropicaux mais certains comme helen hybrid (bananier du Sikkim / bananier chini champa) et sont acclimatables dans certains endroits .
Ce sont les plantes des régions du Sikkim d'altitude (pays des magnolias) en inde ou autre qui ont sans aucun doute aussi d'autres plantes de ce genre (citrus aussi)que l'on pourrais tenter en pleine terre ici sûr le vieux continent.
Verrouillé