Semis et bouturage d'un arbre pomelo local

Verrouillé
petitlutin

Semis et bouturage d'un arbre pomelo local

Message par petitlutin »

Bonjour ,j'ai donc depuis quelques jours des graines et des baguettes d'un arbre pomélo qui pousse à côté de chez moi l'arbre a quarante ans d'âge(tronc 30 cm de diamètre pour 4 à 5 mètre de haut) et produit des centaines de fruits très gros(plus gros que ceux du commerce) j'ai donc planté tout cela.


La chair de ces pomélos est blanche avec un gout acide et sucré mais acceptable beaucoup moins fruité que les stars et rio red cet arbre a été semé par un vigneron qui m'a dit qu'il ne gèle que très rarement (un peu de défoliation côté nord courant d'air) sauf certaines année ,qu'en pensez vous?

Que pourront donner les semis sachant que je n'ai vu aucun agrumes aux alentours?
petitlutin

Re: Semis et bouturage d'un arbre pomelo local

Message par petitlutin »

eddy67,bonsoir :)
je rectifie une erreur que j'ai fait :oops: , donc cet arbre est issus d'un semis qu'il à fait ,peu t'il être une nouvelle variété stable ou évoluer par le semis de pépin de ces fruits sans aucune pollinisation d'un autre agrume.

j'ai fais le semis des quelques pépins que j'ai trouvé juste dans un fruit sur trois une majorité des pomelos de cet arbre en sont dépourvus.
petitlutin

Re: Semis et bouturage d'un arbre pomelo local

Message par petitlutin »

Disons que je suis entrain d'apprendre ce que je n'ai pas voulu trop comprendre à une époque la greffe entre autre ,j'ai des petit pieds de trifoliata et quelques uns de ces hybrides mais trop petit pour l'instant . :(
Verrouillé