Der Palmenmann.

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Der Palmenmann.

Message par Paf »

Les avis, plus particulièrement ceux qui sont négatifs, devraient être soignés et correctement rédigés.
Merci de faire un effort s'il vous plaît.
Avatar du membre
flo
Pétiole ailé
Messages : 222
Enregistré le : 11 févr. 2011 21:44

Re: Der Palmenmann.

Message par flo »

Si la remarque est pour moi, il faut me dire ce qu'il ne te plaît pas. Je pense pas avoir rédigé correctement. :shock:
Florian
deckard57

Re: Der Palmenmann.

Message par deckard57 »

Dans une autre discussion Oppi signale que ce fournisseur fait 30% de réduction en ce moment.
Jonathan
Bourgeon récalcitrant
Messages : 105
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:33

Re: Der Palmenmann.

Message par Jonathan »

J'ai profité de cette promotion chez "l'homme palme", j'ai trouvé un tarocco rosso (greffé carrizo) qui m'intéressait depuis longtemps, il avait un peu de cochenilles, peut être un autre insecte, je mettrai une photo des feuilles si problème, pour l'instant je l'ai rempoté, il était complètement à l'étroit dans un tout petit pot mais très profond, ça sent la fin de stock, il a l'air d'aller bien, j'espère que le porte greffe ne causera pas de soucis comme a d'autres membres du forum.
à ce prix la, en France on a que le pot...
Hauteur: 160 cm
Ci joint les photos, dont une à côté d'un oranger maltais de Baches:
Image
Image
Image
Image
deckard57

Re: Der Palmenmann.

Message par deckard57 »

J'aurais peut-être mis un pot un poil plus grand. Je ne trouve pas correct de vendre un agrume avec des cochenilles, même soldé...
Jonathan
Bourgeon récalcitrant
Messages : 105
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:33

Re: Der Palmenmann.

Message par Jonathan »

Le pot me paressait un peu petit mais c'est un pot carré, qui est étroit et profond et qui fait tout de même 11 litres, bien drainant, son pot d'origine devait faire 6 litres à vue d'oeil, mais très profond, il faut prévoir un pot adéquat pour le faire rentrer complètement à l'intérieur sans non plus le noyer de terre.
L'arbre restant à l'extérieur, avec les températures, il sera à l'arrêt végétatif d'ici peu donc pas de nouvelles racines d'ici la fin de l'hiver.
L'arbre a eu une attaque de cochenilles c'est certain, je pense qu'elle n'était plus active car il a apparemment été traité puisque enduit d'un liquide collant, j'ai préféré traité, ayant d'autres agrumes et le produit adéquat.
dom29340
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 25 juil. 2013 13:38

Re: Der Palmenmann.

Message par dom29340 »

bonjour a tous ,
photo de pt de chez der palmenmann a 10 euros piece
Image

dominique
Répondre