Avis sur bourgeons

Citrus glauca, Citrus australasica, Citrus australis, Citrus warburgiana, Citrus papuana, Citrus gracilis
Répondre
cast66
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:01

Avis sur bourgeons

Message par cast66 »

A votre avis ça me semble bizarre comme bourgeons serres-se des bourgeons floraux ?

Image

Image

Image

Image

Image

il y en a sur toutes les branches du bas .

Merci
eb0079

Re: Avis sur bougeons

Message par eb0079 »

Oui ce sont des fleurs
Prie pour qu'elles n'aient que 3 pétales pour espérer avoir de l'australasica :wink:
cast66
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:01

Re: Avis sur bougeons

Message par cast66 »

Merci c'est cool , c'est un caviar achete chez baches du coup je pense que s'en est un :D :D :D
bouladou

Re: Avis sur bougeons

Message par bouladou »

Je pense aussi que c'est des fleurs pour les 2 du haut.Un peu de bore ou borax pour assurer le coup. :wink:
eb0079

Re: Avis sur bougeons

Message par eb0079 »

Tu fais comment avec le bore ?
partagas

Re: Avis sur bougeons

Message par partagas »

pas besoin de bore,qu'il manque de rien mais ne pas donner de bore a tout va...encore plus quand on ne connait pas et maitrise pas ce produit,j'ai vus de mes yeux vus,des plantes,des agrumes,des fraisiers,des hibiscus,etc.......
traité au bore,tout a ete cramé des champs entier,des agrumes de 3ans en terre mort brulés car booster a mort.
a utiliser qu'en cas de carences réelles.
bouladou

Re: Avis sur bougeons

Message par bouladou »

Cédric (Cast 66) ne devrait pas en avoir besoin car il utilise le triabon qui est complet. Perso quand je vois les fleurs prêtes à s'ouvrir je met 1gr d'acide borique dans 1 litre d'eau tiède et ça suffit en arrosage pour un pot de - de 10l et je renouvel 1 fois au moment ou le petit fruit se forme. Je n'ai jamais eu de problèmes. Avant, avec le vent, j'avais tendance à perdre beaucoup de fruits en formation. :wink:
eb0079

Re: Avis sur bougeons

Message par eb0079 »

Je pensais que le bore devait être pulvérisé :oops:
Fr@nck
Pétale batifolant
Messages : 583
Enregistré le : 02 avr. 2009 00:19

Re: Avis sur bougeons

Message par Fr@nck »

eb0079 a écrit :Je pensais que le bore devait être pulvérisé :oops:
Chez moi c'est en pulvérisation.http://www.toute-la-jardinerie.com/p-En ... 10401.html
bouladou

Re: Avis sur bougeons

Message par bouladou »

C'est pas une obligation! Comme j'ai peur de tout griller, car en foliaire il faut bien et moins doser je préfère en arrosage des racines. :roll:
Avatar du membre
jm
Pétale batifolant
Messages : 1447
Enregistré le : 23 nov. 2007 15:14

Re: Avis sur bougeons

Message par jm »

Est ce que vous êtes sûrs qu'ils ne peuvent pas faire de fruits sans le bore ?
Faudrait quand même pas faire pire que les producteurs espagnols !
partagas

Re: Avis sur bougeons

Message par partagas »

Vaut mieux filer un complexe d'oligo-element de qualité au moment opportun que du Bore seul!
J'ai remarqué que ceux qui charge au Bore sont dans des endroits pas fait pour les agrumes,ils pensent que ca va faire des miracles,jusqu'au jour ou vous allez griller une plante,et vous ne comprendrez pas pourquoi.
bouladou

Re: Avis sur bougeons

Message par bouladou »

Pour moi, un peu de Bore à la floraison c'est pour éviter la chute des fruits quand la nouaison est partielle avec le vent fort qu'il y a chez moi et chez Cedric (Cast66).
Vaut mieux filer un complexe d'oligo-element de qualité au moment opportun que du Bore seul!
Oui si on a de l'Hortrilon. :wink:
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Avis sur bougeons

Message par alias »

Perso, je pulvérise un produit antichlorose riche en bore.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
cast66
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:01

Re: Avis sur bougeons

Message par cast66 »

Il y en a sur toutes les branches , vivement les fleurs :D
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Avis sur bougeons

Message par Paf »

La remarque de JM est pertinente. De plus, la plupart des engrais complets en comportent.
xav64
Jeune plantule
Messages : 43
Enregistré le : 26 août 2012 14:19

Re: Avis sur bougeons

Message par xav64 »

Tu as bien de la chance le mien vient de chez eux aussi. Je n ai pas encore vu un seul bourgeon pour linstant il ne fait que des nouvelles pousses mais pas un seul bougeon je suis jaloux
cast66
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:01

Re: Avis sur bougeons

Message par cast66 »

j'en suis conscient et très content je t'enverrais des photos :wink:
xav64
Jeune plantule
Messages : 43
Enregistré le : 26 août 2012 14:19

Re: Avis sur bougeons

Message par xav64 »

Bonjour. Je sui dégouté le mien fais plein de nouvelles pousses mais un un seul bourgeons de fleurs.
Grrrr....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lolo26
Bourgeon récalcitrant
Messages : 106
Enregistré le : 06 sept. 2012 12:39

Re: Avis sur bougeons

Message par lolo26 »

Bonjour,
Mon citron caviar de chez Bachés fait également de nombreuses pousses mais pas de fleur pour l'instant. J'étais chez Bachés vendredi et Franck m'a dit que surement il n'y aurait pas de fleur cette année car il les avait beaucoup taillés l'année dernière.
lolo26
xav64
Jeune plantule
Messages : 43
Enregistré le : 26 août 2012 14:19

Re: Avis sur bougeons

Message par xav64 »

Merci pour ta réponse. Je suis quand même un peu deçu.
Répondre