Ora.ge, O désespoir

Verrouillé
Avatar du membre
bourru
Pétale batifolant
Messages : 847
Enregistré le : 23 oct. 2012 19:09

Ora.ge, O désespoir

Message par bourru »

Parler d'Orange, sur Agrumes Passion, ce n'est pas du hors sujet :lol:
Décidément, les agrumes me veulent du mal.
Je viens d'être privé, pendant 19 jours, de Net et de téléphone grâce aux zozos d'Ora.ge.
j’ai été prospecté, le 20 mars, par DslValley, qui m’a vendu les services d’Ora.ge (conditions attractives, performances supérieures : débit proche de 10 mégas ?!? )
Malgré le contenu alléchant de l’offre, je demeurais très réticent car j’avais déjà été échaudé par une première expérience lamentable, il y a quelques années. J’avais, alors, du renoncer au projet de contrat avec Ora.ge, car la premiere manifestation de service que cette firme m'avait rendu avait été d’écraser ma ligne dès le lendemain de l’accord oral. Je ne voulais pas risquer de subir une seconde fois les mêmes brimades.

La téléprospectrice m’ayant garanti que ces pratiques n’avaient plus cours, que la coupure de ligne pour changement de FAI n’aurait lieu qu’après la réception de mon modem et ne durerait que quelques heures, et, en aucun cas, n’excéderait 48 heures et que ce serait moi qui signifierais à SFR ma décision de résilier.
Fort de ces assurances, j’avais donc donné, le 22 mars à 20 heures, mon accord oral pour passer chez eux.
Moins de 24 heures après, le 23 mars, à 18 heures, Ora.ge avait déjà écrasé ma ligne, démontrant par là sa plus grande réactivité à la destruction d'un service qu’à la mise en œuvre d'un nouvau et son parfait mépris des demandes expresses du client comme au bon vieux temps du monopole.
Coupé de toute liaison, j’ai du aller chez des voisins, téléphoner à Ora.ge, qui a effrontément nié être l'auteur du méfait. Mon FAI, SFR, censé ne pas être informé de mon désir de résiliation, m’a, lui, informé que ma ligne avait été écrasée par Ora.ge.
Pas besoin de dessin: je n’ai pas souhaité pousser plus avant le projet de devenir le client d'Ora.ge (le terme d’assujetti serait sans doute plus adéquat). Je resterai chez SFR, c’est peut-être un peu plus cher, mais ils font au moins de gros efforts pour feindre l'écoute des désirs de leurs clients..
J’ai immédiatement signifié ma renonciation au projet (oral) de contrat, par téléphone, mais comment être sûr d’avoir été entendu? j'ai doublé par une lettre.
Malgré cela, on m'envoie leur modem, que je refuse: retour à l’envoyeur.
Huit jours après, deuxième envoi de box, avec papiers à remplir pour confirmer une fausse nouvelle commande.
Pendant ce temps, mon FAI ne peut reconstruire ma ligne, que les anciens monopoleurs ne veulent pas rendre.

Ce n'est que le 15 mars que j'ai pu recouvrer l'usage du téléphone.

Ancien ingénieur conseil, je leur ai conseillé de lancer un audit sérieux de leurs procédures et des pratiques de leurs agents ce qui serait, pour opérer la mutation de cette administration kafkaïenne en une société moderne de service, moins coûteux et plus efficace que leurs campagnes de prospection et de publicité .

Voila les raisons de mon absence pendant trois semaines.
Que les rares agrumomaniaques qui s'en étaient inquiétés se rassurent:
La rumeur de mon décès était prématurée et pour tout dire, très exagérée (Mark Twain) :lol:
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
deckard57

Re: Ora.ge, O désespoir

Message par deckard57 »

ton absence a laissé...comment dire...comme un grand vide sur le forum :mrgreen:
Fr@nck
Pétale batifolant
Messages : 583
Enregistré le : 02 avr. 2009 00:19

Re: Ora.ge, O désespoir

Message par Fr@nck »

Il faut partir du principe que l'on obtient rarement de bénéfice lorsqu'on est démarché.Orange j'ai fui il y a fort longtemps et je ne suis pas prêt d'y retourner.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Ora.ge, O désespoir

Message par Sylvain »

Moi, c'est SFR que j'ai quitté et je ne suis pas prêt d'y retourner.
Maintenant j'ai tout compris, je suis chez Free.
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Ora.ge, O désespoir

Message par Olive07 »

Ah ah !!
Vive la ruralité !
Quand je suis arrivé là d'où je vous écris, j'avais demandé le transfert de ma ligne SFR.
J'habitais avant une ville d'environ 8000 habitants dans le Gard.

Arrivé ici, le transfert s'opère : Nouvelle adresse, etc.
Un technicien vient pour m'installer la ligne et me poser une prise téléphonique au mur (ma maison n'avais pas eu de téléphone fixe avant que j'arrive)
En fait, il est employé par une société privée. C'est France Télécom qui a commandité sa venue pour créer la ligne qu'SFR utilisera pour m'envoyer mon internet.

Mais la création de ma ligne est "impossible" : Il n'y a pas de place sur le poteau le plus proche, mon quartier est "saturé".
Je suis l'arrivant qui n'aura pas de ligne.
Insensé !!
Je demande à ce technicien ce qu'il faut faire : Il me dit : France Télécom doit refaire tout son réseau, passer à travers la colline, réorganiser la desserte, mais il y a des propriétés privées, des forêts, des précipices ou des ravins, bref, ça peut prendre 1 mois comme 10 ans...
Il conclut : Quittez SFR et allez chez Orange, car c'est le propriétaire des lignes, ce sera plus facile d'obtenir le service.

Innocemment je suis son conseil.
SFR me résilie pour faute d'impossibilité de me satisfaire, et me voilà à signer chez Orange.
Une fois contrat, box reçus, j'attends qu'on me branche.

Devinez qui j'ai vu venir ? Le même empaffé qui était venu un mois plus tôt !!
Alors qu'il s'apprêtait à rebrousser chemin, je l'ai "aidé" à sortir de sa voiture et m'a dit : je ne peux rien pour vous, on s'est déjà vu, je connais votre problème.

J'ai donc relevé son numéro d'immatriculation, le nom de sa société et, j'avais son nom (sur le bon d'intervention de SFR), et je l'ai donc menacé de contacter Orange pour les informer de son incompétence.
Je rentre chez moi, et 1 heure après, Ô surprise, il frappe à ma porte pour me dire qu'il a utilisé "une paire de réserve" qui servait à dépanner quelqu'un en cas de foudre ou de je ne sais trop quoi.

Conclusion :
Une perte de temps, des énervements, un changement de FAI pour rien, et une facture de 40 % en plus.
A cause d'un incapable.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: Ora.ge, O désespoir

Message par foufouche »

Ah Olive on a eu presque les mêmes emmerdes...
Réouverture de ligne dans la cambrousse donc obligé de passer par orange, envoi d'une société de sous traitance qui m'explique que c'est pas possible techniquement vu qu'il n'y a plus de broche disponible...
Il a fallu 2 mois au lieu de quelques jours!...pour se brancher 4km plus loin juste en connectant 2 câbles (ça a pris 15min) après moultes appels à orange, passages de la société, etc...je vous raconte pas toutes les discutions avec les technicien orange en ligne, c'était épique.
Ils ont aussi tenté de me vendre 1 poteau téléphonique à 500e au passage pour rien en plus :lol: (j'ai entérré le réseau moi même pour même pas 100e).
Orange ne fait pas mieux que les autres...
Avatar du membre
bourru
Pétale batifolant
Messages : 847
Enregistré le : 23 oct. 2012 19:09

Re: Ora.ge, O désespoir

Message par bourru »

Je crois que tous les FAI filaires sont à mettre dans le même panier,
plus empressés de faire de la pub et de trouver des pauvres bougres de diplômés
parlant français dans des pays à très bas salaires
que de faire progresser la technique et la qualité du service.
Quelqu'un a-t-il une expérience de FAI par satellite et parabole?
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Ora.ge, O désespoir

Message par Sylvain »

> Je crois que tous les FAI filaires sont à mettre dans le même panier,
> plus empressés de faire de la pub et de trouver des pauvres bougres de diplômés
> parlant français dans des pays à très bas salaires
Si je me rappelle bien, Free a rapatrié tous son service après vente et dépannage.
Verrouillé