Deconnexion - Gestion des cookies

Verrouillé
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Deconnexion - Gestion des cookies

Message par Olive07 »

Bonjour Paf
J'aimerais savoir comment fonctionne le cookie qui nous permet de rester identifié sur le site. En effet, certains site nous laissent connectés très longtemps (Sur greffer.net par exemple je n'ai jamais été déconnecté). Ici, environ 1 ou 2 fois par mois, je suis obligé de retaper mon mot de passe sur la page d'identification.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Message par Paf »

Bonjour,

La durée de la session doit être plus courte que pour les autres forums. Elle est ici de 3600 secondes, soit une heure. J'interviens aussi ponctuellement au niveau de la base de données. La dernière manip a été faite il y a quelques minutes et elle a du provoquer la déconnexion de certains et rendre la connexion impossible.

L'activité des utilisateurs (légende au bas du forum) est maintenant réglée sur 1 minute au lieu de 5.
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Message par Olive07 »

Je suis d'accord, pour la manip que tu as faite, je n'ai pas pu me connecter pendant un instant.
En ce qui concerne la durée de session, tu me parles de 3600 s, mais je crois que nous ne parlons pas de la même chose.
Je n'ai rien remarqué en 3600 secondes, certainement car je viens plusieurs fois par jour mais juste quelques minutes à chaque fois
.
Je voulais te parler d'autre chose :

99% du temps, lorsque je viens sur le forum (page d'accueil), je suis immédiatement connecté "Olive07".

Mais de temps en temps, une fois par mois peut être, je suis traité comme un "visiteur", et je suis obligé de cliquer sur "connexion", et sur la page de connexion, je double clique dans la formulaire pour faire apparaitre pseudo et mot de passe, cliquer sur connexion automatique, ensuite tout redevient normal pour une durée de quelques semaines.

Cette dernière manip, j'aimerais comprendre pourquoi je dois la faire.
Je précise que ce n'est pas une suppression des cookies de ma part, puisque sur certains sites, je "suis reconnu" en permanence.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Message par Paf »

Il s'agit alors d'un problème au niveau de la réécriture des urls du forum.
Comme je purge très régulièrement le cache et les cookies de mon navigateur, je ne m'en rends même pas compte :roll:

A voir si les dernières interventions corrigent le problème, sinon il faudra s’accommoder de ce petit détour par la page d'authentification.
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Message par Olive07 »

Tu veux parler de ce genre de choses ?

http://www.agrumes-passion.com/post3430 ... ecaf3447da[/b][/u]#p34302
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Message par Paf »

Oui, entre autres
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Message par Olive07 »

Ok, merci !
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Message par Paf »

Aussi, pour ceux qui suivent forums ou sujets, vous devrez cliquer à nouveau sur "Surveiller ce forum" ou "Surveiller ce sujet" car je vais tapoter d'ici peu les tables concernées (de la base de données). J'espère corriger quelques bugs.
partagas

Message par partagas »

Paf Daisy n'arrive plus a se connecter depuis plusieurs semaines,si tu pouvais y remédier.
Merci pour elle.
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Message par Paf »

Depuis trois jours pour être exact.
Plusieurs tentatives de connexion ont bloqué son compte. Après, c'est de ma faute, il manquait un caractère au mot de passe que je lui ai communiqué...
partagas

Message par partagas »

Paf elle vient de me dire que ça marche encore pas,même avec ce que tu lui as envoyé.?
bouladou

Message par bouladou »

Paf, je te rappel que depuis mon éviction temporaire du forum je ne reçois plus les messages d'alertes de réponses ainsi que les alertes pour les MP. :twisted: J'ai tout vérifié et revérifié, tout est bien coché dans mon profil. :?:
bouladou

Re: Deconnexion - Gestion des cookies

Message par bouladou »

Enfin! :D Je viens de recevoir mon premier message d'alerte depuis 5 mois....
Merci
Verrouillé