Greffe Herbacée...!!!

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Répondre
Avatar du membre
rakkham
Pétale batifolant
Messages : 384
Enregistré le : 26 mars 2011 09:48

Greffe Herbacée...!!!

Message par rakkham »

Bonjour tout le monde,

Alors voici un truc TROP FORT que je viens de réaliser : une GREFFE HERBACEE !!!

Je m'explique.
Me promenant dans une jardinerie de la région, je tombe sur des agrumes. Voulant y jeter un oeil, je bouge un pot et hop! patatras! je casse une jeune pousse herbacée d'un citronnier meyer. Me vient alors une idée oh combien farfelue et hop aussi vite retour à la maison, la pousse herbacée dans la poche...

Je tente alors la greffe la plus dingue que j'ai fait jusque ici : je décide de tenter de greffer en fente le greffon herbacé de meyer sur une pousse de ma lime, herbacée elle aussi !!!
Manipulation super délicate pleine de précautions et emballage sous sachet plastique et...l'attente commence.

Au bout de 4 à 5 jours, je jette un oeil et je m'aperçois que le greffon fait grise mine, il semble ramolli et flétri.

Là je me dis que ça a échoué mais je n'y touche pas, me disant " bah allez, on ne sait jamais...".

Et hier, 10 jours après la greffe j'ôte le sachet plastique pour mieux voir et...oh miracle :D , voici le résultat en image :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le greffon a redressé la tête, il est toujours bien vert et il a même commencé à reprendre sa pousse !!!

Dans quelques temps, je vais y mettre un tuteur pour redresser la pousse avant qu'elle ne s'aoûte et je vais prendre bien soin de mon nouveau bébé....
Croire en un meilleur demain.Toujours...
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Message par Olive07 »

Je crois que si tu postes le sujet en double ça va hurler dans les brancards.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
rakkham
Pétale batifolant
Messages : 384
Enregistré le : 26 mars 2011 09:48

Message par rakkham »

oui désolé petite erreur de manip et je ne sais pas comment supprimer un sujet !!!!
Croire en un meilleur demain.Toujours...
Répondre