Utilité des sous forums par région?

Verrouillé
bouladou

Utilité des sous forums par région?

Message par bouladou »

Bonjour Paf, je te répond ici à ta question : http://www.agrumes-passion.com/topic726.htmlsur l'utilité des sous forums. Si c'est bien des sous forum par région dans entretient dont tu parle? Je pense que le peu de succès te donne la réponse! Je ne vois vraiment pas l'utilité des régions pour l'entretient?
La localisation des membres par région m’intéresserait pour échanges pépins, boutures et greffons et rencontres éventuelles. :D J'ai testé la recherche par google, ça fonctionne bien! :D Ps j'aimais bien le compteur de messages. Une suggestion, comme j'oublis souvent de cocher la case:" M’avertir lorsqu’une réponse est postée". Ce serait mieux que ce soit l'inverse avertissement par défaut et coche d'une case: " Ne pas m’avertir lorsqu’une réponse est postée". :wink:
Aurel25
Jeune plantule
Messages : 24
Enregistré le : 02 sept. 2011 09:09

Re: Utilité des sous forums par région?

Message par Aurel25 »

Perso, étant donné que vous avez oublié la zone NORD EST dans la liste, qui n'est pas du tout la même zone au niveau climat que la zone nord, je me retrouve dans AUTRE...Ma si belle région réduite à une indifférence totale :cry:

Donc si on efface ces sous forums ça me va bien hihi :D.

Nan sinon pour être quand même constructif dans mon message, je pense que partager la France en deux, moitié nord et moitié sud c'est déjà pas mal non ?

Dans la moitié nord on a quand même pas mal chance de rentrer les agrumes en hiver, et le volume de pluie est tout de même plus important dans la moitié nord.

Genre deux sous forum au lieu de beaucoup.

Ce n'est que mon avis si des fois on veut garder le système sous forum.
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Utilité des sous forums par région?

Message par Olive07 »

bouladou a écrit :La localisation des membres par région m’intéresserait pour échanges pépins, boutures et greffons et rencontres éventuelles....Ps j'aimais bien le compteur de messages.
Oui une carte style google maps avec des epingles pour se situer, ca serait super !
Et le compteur de messages, pourquoi l'as tu supprimé ?
bouladou a écrit : Une suggestion, comme j'oublis souvent de cocher la case:" M’avertir lorsqu’une réponse est postée". Ce serait mieux que ce soit l'inverse avertissement par défaut et coche d'une case: " Ne pas m’avertir lorsqu’une réponse est postée". :wink:
Bouladou, va dans Panneau utilisateur, Preference du forum, modifier les preferences de messages, 4ème ligne !!!
C'est faisable !
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
bouladou

Re: Utilité des sous forums par région?

Message par bouladou »

Désolé Olive07 mais je n'ai pas ce choix!?
La 4émé ligne c'est:
"Cacher mon statut en ligne:
Le changement de ce paramètre ne sera effectif que lors de votre prochaine connexion au forum. Oui Non "
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Utilité des sous forums par région?

Message par Olive07 »

bouladou a écrit :Désolé Olive07 mais je n'ai pas ce choix!?
La 4émé ligne c'est:
"Cacher mon statut en ligne:
Le changement de ce paramètre ne sera effectif que lors de votre prochaine connexion au forum. Oui Non
Bouladou, va dans Panneau utilisateur, Preference du forum, modifier les preferences de messages, 4ème ligne !!!
C'est faisable !
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Utilité des sous forums par région?

Message par Paf »

Le compteur de messages n'a pas été "supprimé". Il n'est simplement plus affiché. Notez qu'il est toujours visible sur les pages membres.

Est-il primordial de connaître le nombre de messages postés par tel ou tel membre du forum ?

En ce qui concerne la géolocalisation des membres, je n'y suis pas favorable mais pour ceux qui le souhaitent :
http://g.co/maps/q54dv


Edit :
Carte supprimée ; pas pratique pour épingler.
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Utilité des sous forums par région?

Message par Olive07 »

Paf a écrit :Le compteur de messages n'a pas été "supprimé". Il n'est simplement plus affiché. Notez qu'il est toujours visible sur les pages membres.

Est-il primordial de connaître le nombre de messages postés par tel ou tel membre du forum ?

En ce qui concerne la géolocalisation des membres, je n'y suis pas favorable mais pour ceux qui le souhaitent :
http://g.co/maps/q54dv
Le compteur est aussi visible lorsqu'on envoie un MP.
Pour la carte google Maps, comment s'épingle t-on dessus ?
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
bouladou

Re: Utilité des sous forums par région?

Message par bouladou »

Merci Olive07! :D
C'était bien dans: Modifier les préférences de message
Surveiller les réponses:
Oui Non
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Utilité des sous forums par région?

Message par Sylvain »

Le compteur est primordial dans les messages. Il donne une notion du niveau d'expérience.
Par exemple "mon citronnier est malade" ne sera pas répondu de la même manière avec 1 message qu'avec 2375.
:)
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Utilité des sous forums par région?

Message par Paf »

Humf,

Je vois une alternative : les rangs.
Ou bien me laisser attribuer très arbitrairement le titre d'Expert !
Avatar du membre
k4520
Pétiole ailé
Messages : 210
Enregistré le : 02 nov. 2009 11:01

Re: Utilité des sous forums par région?

Message par k4520 »

Je le trouvais pratique ce compteur de message. En tout cas je m'y fiais très souvent pour attribuer une pertinence aux réponses postées dans les différents sujets.
Verrouillé