Mon pommier tué par un lapin...

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Avatar du membre
opaline
Pétale batifolant
Messages : 438
Enregistré le : 20 févr. 2010 09:22

Mon pommier tué par un lapin...

Message par opaline »

Pourriez-vous me donner votre avis SVP?
Voilà j'ai un jeune pommier qui s'est fait mangé toute l'écorse (bois à nu, plus de cambium...Annélation sur la base du tronc) (lapin je crois, sale bête !), est-il foutu ?
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par steinway »

Bonjour opaline dans les alpes j ai eu çà mais mon pommier s en est sorti, j ai mis du mastic à greffer dessus les plaies.
Dom
Avatar du membre
opaline
Pétale batifolant
Messages : 438
Enregistré le : 20 févr. 2010 09:22

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par opaline »

Bon, tu mastic ça y est j'en ai mis, j'avoue que je ne vois pas comment il peut repartir sans les vaisseaux conducteurs du pourtour...
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par steinway »

Le mien a survécu, mais de là à produire, c est pas pour demain.. :evil: . cette année j ai perdu un limequat de tavarès il a résisté au froid mais au démarrage du printemps il est mort en sortant les feuilles , il n avait plus rien sur aucun côté depuis six mois déjà.
Avatar du membre
opaline
Pétale batifolant
Messages : 438
Enregistré le : 20 févr. 2010 09:22

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par opaline »

Salle bête ces lapins....
Et en plus ils s'attaquent aux agrumes aussi!!?! ben M(Bip) alors!
Ouais ben vu qu'il était tout rescemment planté autant que je le change alors. Et prévoir des grillages anti-gibier...
Avatar du membre
man&angel
Petit baliveau
Messages : 63
Enregistré le : 21 juil. 2010 15:57

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par man&angel »

moi le lapinou jle voi bien dans lassiete :D
Avatar du membre
arashi
Pétale batifolant
Messages : 477
Enregistré le : 13 sept. 2009 10:20

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par arashi »

Qu'est-ce que vous conseillez pour protéger les troncs?
merci :D
Avatar du membre
opaline
Pétale batifolant
Messages : 438
Enregistré le : 20 févr. 2010 09:22

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par opaline »

Ben contre les lapins/lièvres/chevreuils, le grillage anti-gibier reste le mieux, sinon bouteille d'eau ça dépanne ...
En ce qui concerne le grignottage sur agrume, là ? si quelqu'un a une idée...
je crois que malheureusement, mon cédrat de corse a eu tout pareil que le limequat de Steinway... le paillage c'est ce que j'utilise mais y a du pour et du contre... (mais c'est vrai que je ne l'avais pas paillé mon cédrat)
Avatar du membre
Agnel13
Pétale batifolant
Messages : 272
Enregistré le : 05 août 2010 12:59

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par Agnel13 »

Moi,en zone rurale,mes principaux prédateurs sont les criquets "égyptiens";encore un de "raté" à 14 h pris en"flagrand délit" dans citrus aurantium "salicifolia";la bataille est rude,peut-etre des filets :?:
L''expérience tient une école ou les leçons coutent chers.
Avatar du membre
SGF
Bourgeon récalcitrant
Messages : 168
Enregistré le : 21 janv. 2009 14:34

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par SGF »

Salles bêtes ces lapins... Il faudrait tous les enfermer dans des cages beaucoup trop petites, les bourrer de bouffe et d'antibiotiques, puis les pendre a l'envers pour les égorger un par un et les bouffer, ça leur apprendra.
Avatar du membre
coxolfi
Pétale batifolant
Messages : 264
Enregistré le : 17 mai 2010 22:12

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par coxolfi »

tout ça c'est la faute aux lapines ....
la liberté des autres étend la mienne a l'infini...
bakounine .
Avatar du membre
coramax
Petit baliveau
Messages : 95
Enregistré le : 04 mars 2010 13:18

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par coramax »

Coucou,
Puisqu'on aborde le sujet des dévoreurs : lapins, criquets ... Chiens !!!
Et oui tous mes semis de l'an dernier on été broutés par Lili, mon Westie !!! :mrgreen:
Nous sommes certes très liées mais de là à vivre la même addiction aux agrumes !!! :evil:
J'en aurais pleuré !!! :cry:
J'ai quand même continué à entretenir mes bâtonnets d'un centimètre et j'en ai récupéré 5 ...
De vrais Bonsaïs, le greffage n'est pas pour demain !!!!
J'hésite encore à :
<<Il faudrait tous les enfermer dans des cages beaucoup trop petites, les bourrer de bouffe et d'antibiotiques, puis les pendre a l'envers pour les égorger un par un et les bouffer, ça leur apprendra.>>
On ouvre un sondage ???

@+ Martine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est belle tant qu'on a des pépins ... à planter !
Avatar du membre
ika79
Pétale batifolant
Messages : 2460
Enregistré le : 11 sept. 2007 17:59

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par ika79 »

et Martine les loulous çà se nourrit aux croquettes hein pas aux agrumes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bien qu'ici je peux pas manger un agrume tranquille Leya terreneuve me l'oterait bien des mains
Avatar du membre
opaline
Pétale batifolant
Messages : 438
Enregistré le : 20 févr. 2010 09:22

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par opaline »

...ah oui, j'avais oublié l'épisode agrume grignoté par un chien ....
J'ai vécu ça aussi, l'année dernière mon 2eme chien (qui était chiot alors) ma mastiqué un belle branche de mon mandarinier d'Eze...et m'a tué un figuier de la même façon (une belle bouture qui prenait vraiment bien).
là, maintenant il sait bien qu'il faut qu'il laisse mes plantes tranquille!
...ce qui n'empêche pas de lever la patte sur l'une d'elle quand je le contrarie (ex l'empêcher de fuguer)!
Avatar du membre
coramax
Petit baliveau
Messages : 95
Enregistré le : 04 mars 2010 13:18

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par coramax »

ika 47 a écrit :et Martine les loulous çà se nourrit aux croquettes hein pas aux agrumes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bien qu'ici je peux pas manger un agrume tranquille Leya terreneuve me l'oterait bien des mains
Lili est un tantinet végétarienne... Les croquettes c'est pour se nourrir mais les fruits et légumes, là c'est le paradis.... Elle appliquerait volontiers le slogan "5 par jour"
Les agrumes ont sa préférence, mais elle ferait les pieds au mur pour les fraises, le melon, pêches, kiwis, litchis, courgette, tomates cuits ou crus... :shock: et la soupe de potiron !
Mais là c'est supprimé du menu, un westie tout blanc qui garde le museau orange pendant des jours, c'est assez ridicule ! :? :? :?
opaline a écrit :J'ai vécu ça aussi, l'année dernière mon 2eme chien (qui était chiot alors) ma mastiqué un belle branche de mon mandarinier d'Eze...et m'a tué un figuier de la même façon (une belle bouture qui prenait vraiment bien).
là, maintenant il sait bien qu'il faut qu'il laisse mes plantes tranquille!
Opaline, il va mieux en grandissant ? parce que la mienne à 12 ans... je crains que ce soit foutu ! :mrgreen:
Figuier...
Les chiens en sont fous, bois, feuilles, fruits. L'odeur sans doute.
C'est l'emblème de mon village, il y en a partout ici :arrow: autant de boutures que tu veux dont 3 variétés excellentes...
Pour les autres aussi, y a qu'à demander.
Je passe les "repousses" à la débroussailleuse tous les ans.
D'ailleurs j'y retourne avant qu'il ne fasse trop chaud !!!
Bizzzzzz

Martine
La vie est belle tant qu'on a des pépins ... à planter !
Avatar du membre
opaline
Pétale batifolant
Messages : 438
Enregistré le : 20 févr. 2010 09:22

Re: Mon pommier tué par un lapin...

Message par opaline »

Ben oui, il s'est calmé...il a le droit qu'au brindilles/branches mortes...+ beaucoup de jouets et baballes
coramax a écrit :parce que la mienne à 12 ans... je crains que ce soit foutu !
Ah oui là ça parait un peu tard pour se calmer. ça doit pas être évident à gérer!
ika 47 a écrit :bien qu'ici je peux pas manger un agrume tranquille Leya terreneuve me l'oterait bien des mains
...je crois que j'ai de la chance de ce côté là aussi, ils s'en moquent quand je mange un agrume!
coramax a écrit :Figuier...C'est l'emblème de mon village, il y en a partout ici
Que ça doit être beau comme village ! Moi aussi j'aime beaucoup les figuiers, j'en suis pas encore à faire des boutures des miens (encore trop petits).
C'est très gentil de proposer des boutures, j'avoue qu'il y a deux variétés qui me plairait bien (et que je n'ai pas encore)c'est col de dame et Abicou ...Après il faudra que j'arrête, parce que c'est comme les agrumes, c'est des passions qui prennent de la place... :mrgreen:
Répondre