Culture en pot

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Avatar du membre
gaia-project
Pétale batifolant
Messages : 734
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:05

Culture en pot

Message par gaia-project »

Est ce que qlq un connais un porte greffe bien adapté pour reussir la culture en pot des agrumes.

Je sais que Poncirus Flying Dragon est nanifiant mais est il adapté a la culture en pot?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Message par Paf »

Bonsoir,

Les PG utilisés pour les citronniers même 'nanifiés', palissés sont C. limonia ('Volkameriana'), C. macrophylla et parfois, Poncirus...
Il en va de même pour cédrats, orangers, bergamotiers, limettiers...
Les kumquats et mandariniers 'Satsuma' sont souvent greffés sur Poncirus, notamment pour la pleine terre.

Ne pas oublier que la quasi totalité des agrumes vendus chez nous sont destinés à la culture en pot ou bac :p
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Message par alias »

Il faut oublier le volkameriana pour la culture en pot car il est beaucoup trop vigoureux et les fruits sont moins bons.
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Message par Paf »

alias a écrit :Il faut oublier le volkameriana pour la culture en pot car il est beaucoup trop vigoureux et les fruits sont moins bons.
Oui... mais peu de personnes cultivent des agrumes en pot dans le but d'en tirer une récolte.
Hormis le citronnier et les mandariniers satsumas, chez nous l'agrume est avant tout ornemental :roll:.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Message par alias »

Moi , j'en ai c'est pour manger les fruits.
Et j'ai beaucoup d'amis, c'est pareil.

Sur volkameriana en pot ,l'arbre va vite mesurer plus de 2 metres ( en 2 a 3 ans) et apres on ne sait plus quoi en faire.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre