Chauffage sous voile d'hivernage ?

Installations des membres, astuces, et bricolage.
Répondre
Avatar du membre
Lucas
Pétale batifolant
Messages : 634
Enregistré le : 02 mars 2009 20:58

Chauffage sous voile d'hivernage ?

Message par Lucas »

En cherchant des chauffages je suis tomber sur des tout petits modèles à pétrole, c'est mentionné pour 1m3. Est ce que ça peut servir sous un double voile d'hivernage par exemple pour des agrumes en pleine terre en cas de très grand froid ? Pour une nuit par exemple, pas pour passer tout l'hiver bien entendu. Ca peut faire gagner quelques degrés ou c'est inefficaces voir mauvais pour la plante ?
Avatar du membre
gaia-project
Pétale batifolant
Messages : 734
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:05

Re: Chauffage sous voile d'hivernage ?

Message par gaia-project »

Pourquoi pas une bougie?
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Chauffage sous voile d'hivernage ?

Message par Sylvain »

Et les lampes à pétrole.
perseacitrus
Pétale batifolant
Messages : 259
Enregistré le : 04 déc. 2008 13:56

Re: Chauffage sous voile d'hivernage ?

Message par perseacitrus »

Salut,

ça peut être très interessent, mais en cas de gels forts, le sols gèle et le petit chuaffage se révèle plus dommageable qu'avantageux!


David
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Chauffage sous voile d'hivernage ?

Message par Sylvain »

Utilise alors la méthode Américaine: des guirlandes de noël (mais pas à LED!).
Ça marche très bien.
perseacitrus
Pétale batifolant
Messages : 259
Enregistré le : 04 déc. 2008 13:56

Re: Chauffage sous voile d'hivernage ?

Message par perseacitrus »

ça c'est une bonne idée, mais ça ne grille pas les feuilles au contact des ampoules?
Avatar du membre
Lucas
Pétale batifolant
Messages : 634
Enregistré le : 02 mars 2009 20:58

Re: Chauffage sous voile d'hivernage ?

Message par Lucas »

Ok, merci Sylvain, c'était pour info, histoire de savoir ce qui était possible. Mais j'en suis loin, j'ai même aucun agrumes en pleine terre pour le moment :wink:. Je m'étais posé la question en voyant des tout petits chauffages, on chauffe bien des mini serres, alors pourquoi pas ? Mais je ne parts pas dans cette voie de toute façon, j'ai peu de place en pleine terre donc il n'y aura que les plus résistants, sudachi a déjà ça place réservé pour le printemps 2011, faut juste qu'il grandisse encore un peu durant l'année prochaine.
Merci
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Chauffage sous voile d'hivernage ?

Message par Sylvain »

> ça c'est une bonne idée, mais ça ne grille pas les feuilles au contact des ampoules?
Tu commences par mettre quelque tours au sol pour le garder chaud puis tu montes dans la plante en tournant. Ça marche impeccable et ça ne brûle rien du tout.
Avatar du membre
axel73
Bourgeon récalcitrant
Messages : 170
Enregistré le : 20 déc. 2009 12:30

Re: Chauffage sous voile d'hivernage ?

Message par axel73 »

Vlà un systéme qui a fait ces preuves, c'est un dispositif qui permet d'assurer la protection de tout végétaux méditérannéens, pour la période hivernale, pour des plantations en pleine terre, respectueux de la phase de repos végétatif de tes plantes, montée progressive de la témpérature .

Produit composé d'une sonde extérieure, et de cordons chauffants , le tout relié à un régulateur.

Voici le lien :
http://dispositif-palmazur.com/

Alex de Savoie
Répondre