Combava très épineux

Citrus hystrix, C. junos, C. ichangensis, C. micrantha, C. macroptera...
Répondre
Jenat
Jeune plantule
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2011 16:07

Combava très épineux

Message par Jenat »

Bonsoir a tous
En me promenant dans une jardinerie proche de Toulouse , je suis tombé sur un Combava qui avait des épines monstrueuses environ 5 cm de long.
Ce qui m’étonne c’est que le Combava que je possède n’a pas d’épines de ce style ;je me pose donc la question de savoir si c’est normal cette différence entre deux plantes idendifiées comme étant des Combava
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2605
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Message par Olive07 »

Le combava est très épineux en général.
Peut être que ce combava avec de très grosses épines est issu d'une génération plus jeune, et la levée de juvénilité n'est que partielle.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
coo
Pétale batifolant
Messages : 842
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:04

Message par coo »

j'en ai 2, un de jardinerie avec le même genre d'épines féroces et un de chez Bachès avec moins d'épines et plus courtes. il me semble que c'est Alias qui expliquait dans un ancien post qu'en général les très épineux donnent peu de fruits, et les moins épineux des fruits plus nombreux mais plus petits. ça se vérifie chez moi
Fr@nck
Pétale batifolant
Messages : 583
Enregistré le : 02 avr. 2009 00:19

Message par Fr@nck »

Le miens pareil, beaucoup de feuilles et d'épines mais peu de fruit.
Jenat
Jeune plantule
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2011 16:07

Message par Jenat »

Pour le mien j'ai de la chance , pas d'épine monstrueuse et des fruits sauf quand il grêle :evil:
Avatar du membre
Felicia
Pétale batifolant
Messages : 719
Enregistré le : 27 avr. 2010 08:23

Message par Felicia »

coo a écrit :j'en ai 2, un de jardinerie avec le même genre d'épines féroces et un de chez Bachès avec moins d'épines et plus courtes. il me semble que c'est Alias qui expliquait dans un ancien post qu'en général les très épineux donnent peu de fruits, et les moins épineux des fruits plus nombreux mais plus petits. ça se vérifie chez moi
Ca se vérifie chez moi également! Mon combava vient de chez Bachès, n'a quasiment pas d'épines et fructifie bien. Il est actuellement en fleurs et porte quatre fruits de l'an passé qui grossissent bien. 8)
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

Message par gerdhart »

le mien de chez Tintori n'a pas la moindre épine, très vigoureux et plein de nouvelles pousses pourpres et une bouture de chez Hodnik avec quelques rares épines assez courtes mais qui végète depuis 3ans, pas de fruits à l'horizon pour cette année on dirait :?
Avatar du membre
sub
Pépin égaré
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2015 10:48

Re: Combava très épineux

Message par sub »

Salut,

D’après cet article: https://kiyanti2008.wordpress.com/2013/ ... ffir-lime/

il en existe deux sortes, le très épineux donne des feuilles plus aromatiques.
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2605
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Combava très épineux

Message par Olive07 »

Ouaouhh, ça c'est du déterrage !! :lol:
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Répondre