livre: the book of citrus fruits :the complete plates: 1708

Livres, articles ou document, et liens de sites traitant des agrumes.
Répondre
Avatar du membre
Danielle
Pétale batifolant
Messages : 835
Enregistré le : 14 juil. 2012 14:33

livre: the book of citrus fruits :the complete plates: 1708

Message par Danielle »

quelqu'un a t il reçu du père Noel ou aperçu ce livre , paru le 27 novembre de cette année.
384 pages, 4384 gr :D , constitué essentiellement d'estampes et de gravures.
un livre d'images au prix de 125 euros.


Johann Christoph Volkamer, botaniste, fit réaliser par une équipe d'artistes et de graveurs sur cuivre 251 gravures représentant 174 espèces différentes d'agrumes pour illustrer son traité, des citrons jaunes et verts et des oranges amères suspendus dans le ciel. Dans ces représentations préfigurant les oeuvres de Dali ou de Magritte, les fruits apparaissent grandeur nature.

Éditeur(s) : Taschen

The book of citrus fruits : the complete plates : 1708-1714
Yaz
Petit baliveau
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2017 21:05

Re: livre: the book of citrus fruits :the complete plates: 1

Message par Yaz »

Je l'avais repéré sur le site de Taschen, mais je n'avais pas fait attention au prix :D

Il est noté comme première édition numéroté, peut être que son prix baissera lors d'une prochaine réédition, mais les livres de chez Taschen sont magnifiques et le valent bien, j'aimerais bien le feuiller également.
Yaz
Petit baliveau
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2017 21:05

Re: livre: the book of citrus fruits :the complete plates: 1

Message par Yaz »

J'ai craqué Danielle, je suis passé chez moi libraire tout à l'heure pour le commander :D
Avatar du membre
Danielle
Pétale batifolant
Messages : 835
Enregistré le : 14 juil. 2012 14:33

Re: livre: the book of citrus fruits :the complete plates: 1

Message par Danielle »

bonjour yaz

j'ai ouvert ce livre, mais pas eu le temps de lire . trois langues pour la rédaction, français , anglais et allemand. Un peu déçue par les couleurs ( mais comme j'ai un problème de vue qui s'installe, .... )
les fruits des citrus ( mais aussi semble t il d'autres espèces ) sont placés au dessus de dessins de jardins de lieux variés. Ces vues de jardin du 18ème est ce qui m'attire le plus. Regarder les détails de ces gravures, paisiblement ... :) , les musées sont fermés, de belles images à domicile, comme un reportage qui remonte le temps, c'est tentant .
Répondre